votre avis : y-a-t-il discrimation?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
10 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
votre avis : y-a-t-il discrimation?

BONJOUR,
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet svp :
je travaille depuis treize ans dans la meme société en tant que secrétaire et, bien qu'étant diplômée (BTS) j'ai toujours été au smic.
Cette société est "divisée" en plusieurs centres et deux de mes collègues qui ont la même fonction, perçoivent plus de 350 euros de plus que moi (l'une d'elles ne possède aucun diplome et est particulièrement incompétente). J'ai fait remarqué également à mon patron que je possèdais un diplome et que la convention collective appliquée affirmait qu'un bonus était prévu si l'on avait un diplome. On m'a rétorquée que ça n'était pas obligatoire et que je n'étais pas secrétaire (soit dit en passant que je suis la seule à possèder un bac+2).
Puis je demander l'alignement de mon salaire sur ceux de ces personnes? Ya-t-il vraiment discrimination? Et autre problème : la société est revendue à partir de la fin du mois: puis je faire quelque chose?

Merci si vous pouvez me répondre.

milou27
-145 points
Re: votre avis : y-a-t-il discrimation?

Bonjour,

Vous pouvez toujours demander un alignement du salaire si vous estimez que la classification de votre emploi est au moins équivalente à celle de vos collègues avec en plus un bonus si la CC le prévoit mais du fait que l'entreprise va être procchainement vendue ...il faudra négocier ceci avec le repreneur.(puisque les contrats de travail seront tranférés dans l'état)
Si même son de cloche de ce dernier , vous pouvez engager une procédure prud'homale sur le fond et demander un rappel de salaire sur 5 ans.
Une lettre adressée en LRAR à l'employeur avec vos demandes fixera le point de départ du délai de déchéance des 5 ans. (en arrière)
La négociation est tout de même préférable à une action judiciaire qui vous vous en doutez ne manquerait pas d'envenimer les relations de travail

Anonyme