Vices non apparents dans un appartement nouvellement acheté

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
klox
5 points
Vices non apparents dans un appartement nouvellement acheté

Bonjour,

Je viens de signer l'acte final de vente chez le notaire pour un appartement à Paris. Jusque là tout allait bien....

Or, le jour même, alors que je commence mon déménagement, je constate un important dégats des eaux dans l'appartement: les murs sont tachés par beaucoup d'humidité et un mare d'eau est présente dans le salon.

Enfin, après une grosse averse, il s'avère que des gouttes d'eau s'échappent du plafond proche de la fenêtre.

Ma dernière visite de l'appartement remonte à 3/4 semaines : à ce moment, tout allait bien et l'appartement ne comportait aucun problème. Le dégats des eaux s'est donc produit entre ma dernière visite et la signature de l'acte de vente.

Que dois je faire? Est ce un vice non apparent et comment faire valoir mes droits? Le vendeur est il responsable de la réparations?

J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.

Merci pour vos réponse. C'est mon tout premier achat et cet évènement gache la joie de pouvoir s'installer dans son petit chez soi.

klo

yalex
5 points
Re: Vices non apparents dans un appartement nouvellement acheté

malheureusement ne jour de l'acte final vous achetez en tout connaissance de causes ayant visité et vue le bien immobilier en l'etat, classiquement une derniere visite est toujours faite le même jour que la signature pour ne pas avoir ce genre de désagrement.

Pour prouvé un vice caché , pas evident non plus c'est a vous nouveau propriétaire de prouvé que l'ancien propriétaire vous a caché des vis non apparent volontairement. Si cela c'est trouvé invonlontairement aucun dédomagement...

vous reste seule recours votre assurance habitation...