validation de services

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
medor
5 points
validation de services

bonjour

je me trouve dans une situation particulière qui me permet de valider 4 trimestres du secteur privé et autant du secteur public ; soit 8 trimestres au titre d'une même année qui me semblent validables en trimestres fe validation.
est ce possible étant donné qu'il ne s'agit pas du même régime de retraites

merci beaucoup
très cordialement pour le service rendu à votre site

Anonyme
Re: validation de services

Bonsoir "médor"
A mon avis, NON, puisque les règles actuelles intègrent une vérification du total des trimestres tous régimes confondus pour les droits à retraite à taux plein.
Et dans ce cadre, je ne vois pas comment une année pourrait légitimement compter deux fois soit 8 trimestres.
Maintenant, sur ce cas aussi "limite", je n'ai pas fait de recherche particulière et ne te donne que mon avis de simple bon sens.
Bien cordialement

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)