URGENT. Aidez nous !!!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
mathilde85
5 points
URGENT. Aidez nous !!!

Bonjour,

Je suis depuis un peu plus d'1 an avec un homme qui a 3 enfants d'une première union libre. Les 2 dernières n'ont pas été voulues et donc reconnues que depuis peu à ma demande auprès de mon concubin qui est le papa. Cela fait 1 an que les enfants viennent à la maison, elles ont une chambre commune avec tout les jouets et vêtements et bien être qu'il leur faut.
On se retrouve dans une impasse ... Les enfants ont 2 ans, 4 ans et demi et 6 ans et demi, elles vivent chez la maman et nous les avons 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.
Une pension alimentaire est versée pour la plus grande et pour les 2 autres, la maman ne nous demande rien vu que la "CAF" l'aide correctement, voir même très bien vu qu'elle ne travaille pas depuis 7 ans ! La logique des choses voudrait dire que la maman a tout son temps pour éduquer correctement ses 3 enfants. Le problème se pose où nous (mon concubin et moi) n'avons pas la même façon de vouloir éduquer les enfants que la maman.
Que faire ?
- Parler avec la maman ... on l'a fait mais elle reste braqué sur sa façon d'éduquer les enfants. Enfin si on peut dire éduquer ... Excusez-moi mais pour moi habillez correctement ses enfants ne veut pas dire bien éduqué. Si ?
Pour nous bien les éduquer veut dire :
- Leur apprendre les règles de vie en famille. Bien parler, savoir être heureuse, ne pas s'insulter, faire et apprendre ses leçons.
Je m'explique ; La puce de 6 ans et demi est rentré en CP en septembre 2009. C'est une petite fille qui avait beaucoup de facilité en maternelle mais là en CP, il y a des leçons à faire le soir et chez la maman ce n'est pas fait. Lorsque l'on demande à la puce "pourquoi ?", elle nous répond parce que " maman n'a pas le temps!"
La maman nous trouve beaucoup trop dur et "con" parce que 1 malheureux week end sur 2 nous apprenons aux enfants à se laver correctement, à parler correctement, à faire ses leçons correctement, à aimer la vie malgré la séparation de papa et maman. Nous passons pour des pauvres "con". Alors que l'on demande juste à profiter de bons moments avec les enfants et de les éduquer du mieux que l'on peut pour le peu de temps qu'on les a.Le plus gros des problèmes et que la 2ème (qui ressemble beaucoup à son papa de caractère et physiquement) nous a demandé le lendemain d'être arrivé à la maison de rentrer chez sa maman. On suppose que c'est parce qu'il lui a dit que dans le week end il lui ferait faire des exercices après être allé se promené. Donc il a craqué, moi étant au travail pour toute la journée, il les a ramené chez les grands parents maternelle sans en avertir la maman n'étant pas chez elle. Cela s'est produit ce matin et nous n'avons aucunes nouvelles de la mère. Est-ce normale dans arrivé là ?
AIDEZ NOUS S'IL VOUS PLAÎT !!! Que faire ??? Faire la demande de la garde ? Laissez le droit aux enfants de venir quand elles veulent ?

Jessie
5 points
Re: URGENT. Aidez nous !!!

Bonsoir,

Je comprends votre situation, pour ma part, je dis que les enfants n'ont pas à choisir où ils veulent aller. Vous et leur papa, vous les avez 1 w-e sur 2 et bien, vous devez les élever comme vous le penser. l'éducation est apprendre le respect, la politesse, l'école, le maintien, etc...........
Dites-vous que pour le moment, ils sont encore trop petits pour comprendre, mais un jour ils dirons "MERCI" et se sera à vous et leur père pour les valeurs que vous leur inculquez.
La mère pense qu'elle a le beau rôle à laisser tout faire mais elle aura des difficultés pour leur éducation plus tard.
Faites comme vous le penser et vous verrez comment ça va évoluer. Vous n'aurez rien à vous reprocher, c'est certain parce que c'est avant tout pour leur bien-être.
Bon courage à vous 2, parents, et ne désespérez pas, tout résultats à un prix.

Jessie