Trop de Loyers Payés

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
Damien_4229
5 points
Trop de Loyers Payés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je crois que j'ai vraiment besoin de votre aide!

Je vous explique, je loue actuellement un logement dans le Finistère. Or, au lien de payer "classiquement" mon loyer sur 12 mois, je le paye pendant 10 mois, comme proposé par le propriétaire, ce qui permet, étant étudiant, de ne pas payer de loyers lors des mois d'été.

Aujourd'hui j'ai décidé de résilié mon loyer fin février 2010, ce qui, de septembre, date du début du bail, jusqu'au mois de février inclus, je n'aurais résidé que 6 mois dans ce logement.

C'est là que les choses se compliquent. Je verse donc, chaque mois 326,79€ par mois sur une durée de 10 mois, ce qui correspond à un loyer annuel de 3267,90€. Je ne devrais donc payer pour, une période de 6 mois, 1633.95€. Or, mon propriétaire me demande de payer mes 6 mois de loyer au tarif de 326,79€ ce qui revient à une somme de 1960.94€! Mon propriétaire me demande donc de lui verser la somme d'un loyer supplémentaire de 326,79€, ce que je conteste, mais ce dernier me répond que ce n'est pas possible, sans pour autant m'amener la preuve de son bon droit.

Finalement, ma question est, qui est dans son droit? Lui qui peut exiger que je lui règle ce dernier loyer, ou moi qui n'a aucune raison légale de le faire?

Merci de bien vouloir me répondre, car je ne trouve pas de textes de lois ou de jurisprudence se référant à un tel cas, c'est donc maintenant, sa parole contre la mienne...

Cordialement.

CecileVolange
5 points
Re: Trop de Loyers Payés

Bonjour,
Logiquement, si le loyer est de 326,79€ par mois, mais que les deux mois d'été sont "gratuits" vu que tu n'y es pas, c'est logique que 6 mois fassent 326,79€X6.