Bonsoir "tarsaud"
En l'absence de réponse de Milou sous 24h, je m'y colle...Mais à mon vais, ce n'est pas le sous-forum idoine pour cette question "travailler plus pour gagner plus" serait plus approprié.
Cela est parfaitement légal, chaque entreprise organisant la journée de solidarité comme elle veut, et pas forcément le lundi de Pentecôte.
Toutefois si tu as déjà contibué à la journée de solidarité chez un autre employeur en 2010, le Code du Travail prévoit alors que tu peux, au choix refuser de travailler ce jour férié, ou demander demander une rémunération au titre d'heures supplémentaires (CT L3133-12).
Il te faudrait bien sûr justifier de cela auprès de ton employeur actuel.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)