Bonjour "saphire"
Si Milou ne répond pas dans les 48h, je m'y colle si je peux , convenu comme cela...
La modification d'horaires collectifs sans prévoir pour autant travail de nuit ou du dimanche peut être imposée par l'employeur après consultation des élus du personnel.
Seuls les salariés ayant dans leur contrat de travail individuel des dispositions claires et précises sur leurs horaires pourraient s'y opposer.
Aucune disposition légale ne prévoit une majoration pour travail le samedi (d'ailleurs même pas pour le dimanche sous réserve nouvelle loi récente pour certaines zones), et donc encore moins pour les cadres.
Cependant pour les cadres au forfait jours annuel qui ont obligatoirement un contrat ou un avenant indiquant ce forfait jours, cette obligation de travail du samedi, si leur forfait jours annuel ( ce qui est probable) était calculé sans tenir compte du samedi, normalement (puisqu'ils "échappent" au calcul horaire), un travail du samedi va leur procurer (sauf nouvel avenant qu'ils peuvent refuser) un "crédit" en jours supplémentaires.
Quant à la suppression de la prime d'ancienneté lors du passage aux 35h, je suppose qu'elle était également actée dans un accord collectif. Sinon, elle ne pouvait être décidée unilatéralement par l'employeur.Voir les syndicats de l'entreprise.
Bon courage et bonne chance
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)