Travail à mi-temps pdt 6 mois ai-je droit à l'ARE ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
9 posts / 0 new
Dernière réponse
Lilyrose325
5 points
Travail à mi-temps pdt 6 mois ai-je droit à l'ARE ?

Bonjour,

je suis actuellement, employée à temps partiel, sur la base d'un contrat de 21h semaine. Je suis en CDD durant 6 mois.
Je n'ai jamais travaillé auparavant, je voudrais savoir si j'aurais le droit à l'allocation chômage ou à à la prime de 500€? A savoir que je suis encore en activité et que je n'ai absolument aucune heure de travail avant ce CDD.

Merci de me répondre Wink

milou27
-145 points
Re: Travail à mi-temps pdt 6 mois ai-je droit à l'ARE ?

Bonjour,

Du fait que votre CDD aura duré plus de 4 mois, durée minimale pour ouvrir des droits , vous aurez droit au chomage au terme du contrat.
A ma connaissance la prime de 500 Euros n'est plus d'actualité, elle était versée pour les salariés qui ont perdu involontairement leur emploi entre le 01 Avril 2009 et le 31 Mars 2010.
LIEN : http://www.pole-emploi.fr/candidat/prime-de-500-euros-@/suarticle.jspz?id=4889

milou27
-145 points

up

Lilyrose325
5 points

Merci de ta réponse.
Donc logiquement j'aurai le droit au chômage? Le fait que je n'aurai pas cumuler 610H ne joue en rien?
Je serais vraiment contente d'avoir cette ARE, j'en aurai bien besoin!

Lilyrose325
5 points

Plus personne ??

milou27
-145 points

Bonjour,

Le total heures n'est pris en compte que l'orsque le salarié n'a pas d'horaires réguliers définis dans un contrat de travail.
Pour vous un temps partiel de 21 h/semaine pendant 6 mois suffisent à ouvrir des droits puisque le minimum pour ouvrir des droits est fixé à 122 jours d'affiliation (ce qui ne correspond pas forcément à 122 jours de travail)
Evidemment les indemnités chomage sont proportionnelles au temps de travail et elles sont même affectées d'un coefficent réducteur pour le temps partiel.
Faire une simulation d'après le lien - (en décalant les dates demandées et en indiquant temps de travail : 60% )
LIEN : https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do

Cordialement

milou27
-145 points

up

Lilyrose325
5 points

Ok ok merci des précisions Smile

HELPLEASE
5 points

Bonjour,
Mon mari a terminé un CDD de 6 mois le 11 avril 2010? A TEMPS PLEIN ...PLUS DE 12 HEURES/JOUR....
L'assédic ne tient pas compte des heures supp qu'il a pu faire, il vient de recevoir son calcul d'assédic il va toucher: 1035 euros:mois - un trop perçu , les assédics vont lui verser à partir de juin: 967 EUROS/MOIS.
La caf augmentera notre APL à partir du mois de juillet 2010, puisqu'il faut 2 mois d'indemnisation assédic pour une révision d'APL.
donc ce mois ci , nous paierons 470 euros de loyer + nos charges: gaz;edf;assurances; il va nous rester à peine 100 euros pour vivre...euh, excusez-moi....POUR...SURVIVRE !!!!

tout secours et idées sont les bienvenues sinon je pense qu'il ne nous restera que la corde ...pour nous pendre !!!à 52 ans c'est triste, surtout après avoir travaillé pdt 32 ans et avoir été liciencié comme une chaussette sale!!!je suis honteuse d'être française...