Temps de travai et astreintes

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
Selmak
95 points
Temps de travai et astreintes

Bonjour,

Je travaille dans les métiers de l'eau et nous faisons des astreintes 7j/7 et 24h/24 du lundi au lundi.

Nous travaillons 37h/semaine, puis se rajoute les heures d'astreintes quand nous devons intervenir.

Dernièrement j'ai travaillé au total 53h car beaucoup d'interventions, dont le samedi j'ai fait une journée de 12h30 (il me semble déjà que c'est 10h max). Le dimanche mon chef m'appelle pour une nouvelle intervention et j'ai refusé car déjà trop d'heure au compteur j'étais fatigué. Ai-je bien fait ? Sauf erreur de ma part le temps de travail sur une semaine est de 48h maximum, même en cas d'astreinte. Je n'ai pas eu de problème suite à ça, mais on m'a fait comprendre (ou fait croire) qu'il n'y a pas vraiment de limite de temps de travail et que s'il y a un problème quelque part il faut bien intervenir, peu importe mes heures de travail déjà effectuées.

Je pense que c'est au chef de prendre ses responsabilités et de trouver quelqu'un d'autre qui veut bien intervenir si le technicien d'astreinte a déjà énormement travaillé. Il en va aussi de ma sécurité, car avec la fatigue on ne sait jamais ce qu'il peut arriver (dormir au volant de la voiture, manque de vigilance sur installations électriques, noyade, etc ...).