Témoignage d'un père qui se bat pour la garde de sa fille

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
khrys77
5 points
Témoignage d'un père qui se bat pour la garde de sa fille

Par ce témoignage, je viens soutenir tous les papas qui demandent la garde de leur enfant.
Moi-même père d'une petite fille de 10 ans bientôt, j'ai entamé une procédure de changement de garde au mois de mai de cette année.
Divorcé depuis plus de 2 ans, la garde de ma fille a été donnée à la maman. 350 km nous sépare et malgré tout, je fais les aller retours tous les 15 jours pour la voir.
J'ai refait ma vie, et ma fille m'a demandé il y aura un an à Noel de venir vivre avec moi et ma compagne. Bien entendu, nous avons beaucoup discuté avec elle et nous lui avons expliqué tous les changements que cela pourrait entraîner, malgré tout, sa décision est restée la même.
Nous lui avons laissé 5 mois de mûre réflexion et c'est alors que j'en ai parlé à mon ex-femme.
C'est alors que tout a commencé : ma fille a écrit de sa main une petite lettre au JAF qui nous a répondu très rapidement et qui nous a demandé de renvoyer des documents à remplir. J'ai rapidement trouver un avocat.
Afin de monter un dossier complet, j'ai fourni de nombreuses attestations d'amis, de voisins qui ont déclaré connaître le souhait de ma fille. En une semaine, le dossier était complet.
Début septembre, mon ex-femme et moi avons été convoqués par le JAF au tribunal tous deux accompagnés d'un avocat.(ceci étant facultatif mais vivement recommandé)
Nous avons pu argumenté chacun de notre côté et avons défendu nos droits.
Bien sûr, la maman s'oppose à ce que ma fille vienne vivre avec moi et elle ne m'a pas épargné (je m'y attendais)
Sachez que ce que je fais c'est uniquement pour suivre la volonté et le bien-être de ma fille. En aucun cas je n'aurais entamé une telle procédure sans sa demande.
Le JAF a demandé une enquête sociale et en même temps il souhaite que ma fille soit entendue par l'enquêteur.
Nous sommes maintenant début octobre et je viens de recevoir une lettre de l'enquêteur qui m'annonce venir à la fin de ce mois pour faire le point sur la situation. (Il a un délai de 3 mois pour enquêter)
Me voilà maintenant impatient!
A l'issue de ces 6 mois nous serons fixés sur le choix du JAF.
Finalement ça n'aura pas été si long...
Pour ceux qui ont des questions, je leur répondrai volontiers.
Alors Papa, soyez optimiste, les choses changent pour nous...

keepkool
5 points
Re: Témoignage d'un père qui se bat pour la garde de sa fille

Merci de ce témoignage car je vais me battre également pour mon fils prochainement. Pour laisser ton sujet propre, je crées le mien Smile

Bien cordialement Smile

khrys77
5 points
Re: Témoignage d'un père qui se bat pour la garde de sa fille

Voilà nous sommes maintenant à un mois de la décision finale du JAF. Le rapport de l'enquête sociale a joué en ma faveur, c'est déjà important.
Depuis cette enquête sociale, il y a eu un rendez-vous entre les avocats des deux parties et le JAF, reporté 3 fois (c'est le maximum) par l'avocate de mon ex-femme pour gagner un peu de temps... Et enfin le rdv a eu lieu début avril. Nous voici donc dans l'attente de cette réponse. Ils disent qu'elle intervient dans le mois qui suit le dernier entretien. Pour nous ce sera un peu plus long, et oui il y a les vacances, mais bon on est plus à ça près, c'est vraiment la fin...
Bien entendu, ma fille terminera son année scolaire au domicile de la maman, de toute façon je ne pense pas que le JAF en décide autrement si toutefois il m'accorde sa garde.
Voilà donc, un témoignage pour tous les papas qui comme moi souhaitent le bien de leur enfant. Et oui, nous les hommes sommes autant capables de nous occuper de nos enfants. Stop au cliché : l'enfant reste avec la maman,seule capable de s'en occuper... Ce n'est pas un cas général, mais soyons sincères, combien de femmes n'y voient qu'une chose : la pension alimentaire!!!
Bien sûr, je communiquerai la réponse dès que j'en aurais connaissance...
En attendant, si quelqu'un a besoin de discuter de tout ça, je reste disponible. (message personnel)
Alors à très bientôt!!!

sardine1
15 points
Re : Témoignage d'un père qui se bat pour la garde de sa fille

bonjour , je viens de lire votre temoignage , je suis maman , et au contraire je laisse voir mon fils quand il le veut , mais il en est indifferent , par contre j aimerai savoir , si vous avez reussi a avoir la garde , car j ai mon ami qui se trouve dans le meme cas que vous , je veux egalement lui faire une lettre de recommandation , mais j ai tellement de belle choses a dire , que je ne sais par ou commencer , c est un pere formidable , et je pense qu il ne devrait pas y avoir autant de haine entre nous , parent divorcé, quand je lis des choses comme ca , ca me revolte , on est deux quand on fait un enfant !! j espere que vous avez eu gain de cause .
Je ne suis pas tres forte , pour rediger une lettre , pouvez vous m aider avec des modeles ? merci

reynald1972
15 points
Re : Témoignage d'un père qui se bat pour la garde de sa fille

bonjour a tous ! moi je me bat pour voir mon fils qui a 8 mois! je ne l'ai pas encore vue en vrai, la maman était senssé avoir avorté ! une relation tres compliqué nous somme passé au moi avril pour un jugement rendu au 10 juillet!!tjr pas de reponse du tribunal ! la je sature j'en ai marre de c'est juge qui nous prive de nos enfants !!j'ai besoin de conseille je veux avoir la garde de mon fils car avec ce type de mere sa va etre trop galere!!et le grand père m'inspire pas confiance il fait des truc pas nette moi je c pas a qui je doit parler de tout ça! j'ai envie d'allé le chercher marre de toute c'est loi a la con!! moi j'ai 2 filles avec leur mere tout ce passe bien !