bonjour je voudrai savoir, en cas de démission d'un CDI, et de la reprise d'un travail de suite (long CDD de 6 ans par exemple) si jamais ce travail se passe mal et que je suis licenciée, est ce que je récupère mes droits assedic que tout ce que j'ai travaillé avant, pendant mes 1 an de CDI?
merci
sseeoic
Bonjour,
En cas de demission d'un CDI et pour effacer les effets de celle-ci, il faut travailler au moins 91 jours pour retrouver des droits Assedic.
Si démission d'un CDI pour reprise d'un CDI , en cas de rupture du contrat de travail du fait de l'employeur avant un délai de 91 jours (période d'essai ou pas) Il faut avoir travaillé antérieurement au moins 3 ans en continu pour bénéficier du chomage.
Lors du calcul du droit au chomage, Pole emploi prend en compte les périodes d'affiliation des 28 derniers mois précédant la fin du dernier contrat de travail.
Donc si vous enchainiez sur un CDD de 12 mois par exemple, la période d'affiliation comprendra le CDI précédant et la durée d'indemnisation sera égale à la durée d'affiliation globale dans la limite de 24 mois (si - 50 ans)
Comme vous évoquez un CDD de 6 ans, je suppose que vous visez un emploi dans la fonction publique. Attention , Le principe d'indemnisation est le même sauf qu'il est beaucoup plus difficile de se faire indemniser au titre du chomage.
Voir lien : http://www.ac.eu.org/?debut_articles_recents=49
Cordialement