sous quelle condition !!!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
popote63
5 points
sous quelle condition !!!

bonjour a tous

mon mari a 6 ans dans le privé et 28 ans dans le public 3 enfants et 1 an de service militaire il est né en février 1956 pouvez vous me dire a quel age il partira et avec combien d'année de cotisation car leurs calcul je n'y comprends rien !!!

merci a celui qui prendra de son temps !!!

amicalement

un grand merci aux personnes qui donnent de leur temps et de leur savoir !!!!!!!!

Anonyme
Re: sous quelle condition !!!

Bonjour "popote63"

Tout cela est en train de changer pour les personnes nées après le 1er juillet 1951. D'après la presse, mais cela reste à être voté, ton mari ne pourrait plus partir qu'à 62 ans, avec un taux plein seulement si 165 trimestres acquis. Les "6 ans dans le privé, 28 ans dans le public , 1 an de service militaire" correspondent à 140 trimestres. Si ces chiffres sont donnés au 1er juillet 2010, de cette date à fin 2017, il y aurait, sous condition d'acquérir pendant cette période de nouveaux trimestres, 30 trimestres supplémentaires, donc le compte serait bon.
Les enfants ne comptent pas pour un homme sauf éventuel contentieux de longue durée devant les tribunaux (voir articles à ce sujet), supposant de toute façon qu'on ait dépassé l'âge légal de départ à retraite
En fait ton mari est touché de plein fouet par le plan Sarko, car en l'état il aurait pu partir à taux plein à 60 ans et demi avec 165 trimestres.
C'est ce genre de conséquences que dénoncent l'ensemble des syndicats, car le recul de l'âge légal de départ est un couperet (on ne pourra même plus partir à 60 ans avec un taux réduit!)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)