Sous location sans autorisation, quels sont les risques ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
1 post / 0 new
Dernière réponse
logee
5 points
Sous location sans autorisation, quels sont les risques ?

Bonjour,

Mon propriétaire m'avait donné son accord oral puis, à la demande de mon coloc, a changé d'avis.
En résumé, le préavis pour rupture du bail a été donné et nous devrons rendre les clés mi-octobre. Tout est respecté jusque là.
Cependant, j'ai entretemps emmenagé dans un autre appartement. Ne pouvant assumer 2 loyer en même temps, j'avais décidé de sous louer ma chambre. Mais mon propriétaire n'est plus d'accord, car mon coloc occupera lui, toujours les lieux.
Que se passera t'il si, sans autorisation écrite du propiétaire, je sous loue de tout même mon appart :
- pour moi même ?
- pour le sous locataire ?
Quelles sont les indemnisations possibles et quelle est la marche à suivre pour le proriétaire ?
Sachant qu'il reste 1 mois à payer, le bail sera t'il résilié auparavant s'il lance une préocédure ? Les loyers restants seront ils toujours dûs ?

Je ferai, tout de même, de mon côté un contrat de sous location. Le propriétaire pourra donc prouver que je sous loue sans son autorisation.

Merci d'avance de vos réponses !
Je ne sais pas comment faire pour pouvoir compenser mes deux loyers, sans cette solution Sad