bjr, nouvelle sur ce forum j'espere trouver une reponse à ma question , voilà 3 ans en fevrier 2010 que mon mari à eu un avc depuis il lui reste des séquelles notamment perte d'équilibre,sa vue change constament il ne peu pas conduire,beaucoup de petites choses qui malheusement lui on changer sa vie il se sent prisonnier,diminué,il prend un traitement pour la tension voilà 6 fois qu'on lui change le medicament il ne les supporte pas (il se sent vaseux,comme drogué).Je voudrais savoir si quelqu'un peu me répondre sur ces séquelles vont elles disparaitres un jour ? il n'est plus le meme homme, cette maladie l'a completement changer , j'aurais besoin de parler avec une personne qui est dans le cas de mon mari ,besoin de conseils,besoins de comprendre. merçi
sequelles suite à un avc
Bonjour, moi je suis sous dialyse 3 fois par semaine, depuis l'âge de 12ans, aujourd'hui j'en ai 42, j'ai fait 2 attaque cérébral, la première en 2004 la deuxième en 2008, et de puis pas mal d'année j'ai fait de l'hyper tension ; en octobre 2009, j'ai passer une IRM, et le résultat est (ANEVRISME) le médecin m'a tout expliquer, et m'a dit que j'avais le chois, une opération, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de risque, vu mes antis cédants (j'ai déjà eu 8 anesthésies générale. Voila pour le moment je vie avec et je fais avec, juste a surveiller avec une IRM une fois par ans.
En réponse a votre question, oui moi aussi j'ai eu des séquelles, la première avc était sur le coté droit, donc une paralysie coté gauche; la deuxième avc du coté gauche, et paralysé coté droit. Votre mari devrai suivre des séances de rééducation qui devrai l'aider à reprendre un peut physiquement, je ne vous direz pas qu'il va reprendre totalement, depuis ma dernière avc j'ai beaucoup moins de reflex, mes mains son beaucoup moins sensible, et sans parler de perte d'équilibre.bon courage.
Bonjour,
J'ai eu moi aussi ces séquelles suite à mon 2ème AIT, vertiges, troubles de la vision, il faut savoir que je fais aussi de la spasmophilie, mais est ce que ces séquelles sont irréversibles, car moi aussi j'ai trouvé que ma vie c'était beaucoup déminuée, je ne peux plus faire ce que je faisais avant et régulièrement, quand mes nerfs à la suite d'un choc prennent le dessus, j'ai une insensibilité dans les bras et un commencement de fourmillement sur le visage.
La neurologue a diagnostiqué des lésions à la substance blanche du cerveau compatible avec une leucoaraïose, je suis passée du kardégic 160 mg au plavix 75 mg avec du tahor 10 mg et ogastoro 30 mg tout ça parce que le 18 février 2010 j'ai eu un trouble de la parole et le 28 septembre 2010 une paralysie de tout le côté droit les deux fois revenues 15 mn après juste des séquelles de vertiges, peur de tout, nervosité extrème, j'ai aucune tension ni cholestérol!
Voilà, tout ça pour dire que votre mari n'est pas tout seul!