séparation pour violence conjuguales ou cohabitation 6 mois?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
mlou
5 points
séparation pour violence conjuguales ou cohabitation 6 mois?

j'ai 30 ans, mariée depuis 7 ans,un bébé de 3 mois et 11 jours et vivant avec un homme indifférent, mais manipulateur par moments, musulman, pratiquant, je suis en congé parental (enfin bientot du 18 décembre au 17 juin) mais je compte reprendre le boulot le 18 juin,et lui me menace si je reprens le boulot, mais ma décision est prise je réintégre mon poste le 18 juin, et vais chercher quelqu'un pour garder notre fille
j'hésite à me séparer de lui ou divorcer ou cohabiter quelque mois et le quitter quand je reprdndrai le boulot ou pendant l'été
jen ai parre des menaces, des cris, disputes, chantages, peur, et marre de ses films X alors qu'on a eu deux rapports en 3 mois et demi et avant quand je n'avais pas de bébé, on avait deux ou 3 rapports par mois
g u un amant mais l'ai quitté il y a deux ans et demi, alors k lui me proposait de vivre à l'étranger et refaire ma vie
que pensez vous de ma situation?? j'ai réalisé avnt hier dans un mail de mon mari qu'il m'a envoyé qu'il ne m'aime plus (avant je doutais donc je restais avec lui) et ca m'a fait un électrochoc. J'ai fait une dépression à cause de lui il y a u an ( j'ai pris des AD puis les ai arretees à quand g été enceinte, j'ai vu un pys pendant deux ans aussi à cause e mes problèmes de couple)merci de vos réponses...

mumu85190
5 points
Re: séparation pour violence conjuguales ou cohabitation 6 mois?

bonjour, je suis une maman de 3 enfants de 16 ans 13 ans et 3ans, 18 ans de vie commune avec mon mari, mais depuis avril 2009, il a changé, il ne voulai pu que sorte, a chaque fois il nous menacait kan je partai avec les enfants, obligé de caché mes doubles de clef,il me prenait pour sa bonne a tout faire,
jetai qu'une moins que rien toujours a m humilier, un soir il ma menacé avec un couteau, devant ma fille, jai mis 15 jours avant daller porter plainte,cest dur de porter plainte contre son mari, mais je l'ai fait, et jai pris la desicion de partir avec mes 3 enfants, et je regrette pas,
il m'avai dit que javai pa le droit de le quitter car il etai malade, mais moi jen pouvai plu, il me trompai, pas le droit de sortir, des menaces,maintenant je suis heureuse d'etre avec mes trois enfants, voila mon histoire,
apres cest a toi de voir , de savoir ce que tu veux faire, mais si tu veu un conseil , vas ten avec tes enfants, moi jemen suis sortie, il faut aller de lavant ,cest vrai c'est dur, mais il faut prendre des desicions et vite avant quil arrive quoi que ce soit,
maintenant, avec mes enfants on revit, la vie est belle et je regrette pas d'etre parti,
passe de bonne fetes, et si tu as besoin de parler, je suis la, ok
bonne journee

alexdonna2009
5 points

bonjours
moi je 21 an je vecu 4 ans avec un gars qui me battai est nee ma fille le 15 aout 2009 de cette union un soir le 24 septembre 2009 il est arriver ivre et a sagager tout le foyer familiale j'avai ma fille de 1 mois et demi des mes bras je lui demander de se calmer pour donna rien a faire je me suis alors enfui du logemen nu pied avec ma fille dans les bras le lendemain je porte plainte il ne mon pas ecouter mais il a eu 6 mois de prison pour avoir saccager la maison de mes parent la justice est mal faite .
JE ME BAT POUR LA GARDE de ma fille je ne veu pas qu'il lui fasse du mal donc je demander une visite sous tutelle en esperant que la justice me donne raison.
je vous est raconter sa pour vous dire parter ten qu'il l'est temp n'attender pas le jour ou vous serrai sur le carreau proteger vos enfants de ses homme sans pitier ni loi parler en autoure de vous faite vous aider ne laisser pas cet homme detruire votre vie maleureusement combien de femme sont morte sous les coup de leur mari parter avant d'etre la prochaine je vous dit bon courage car se difficile mais vital pour vous et vos enfant

MaryseG
25 points

mlou a écrit :j'ai 30 ans, mariée depuis 7 ans,un bébé de 3 mois et 11 jours et vivant avec un homme indifférent, mais manipulateur par moments, musulman, pratiquant, je suis en congé parental (enfin bientot du 18 décembre au 17 juin) mais je compte reprendre le boulot le 18 juin,et lui me menace si je reprens le boulot, mais ma décision est prise je réintégre mon poste le 18 juin, et vais chercher quelqu'un pour garder notre fille
j'hésite à me séparer de lui ou divorcer ou cohabiter quelque mois et le quitter quand je reprdndrai le boulot ou pendant l'été
jen ai parre des menaces, des cris, disputes, chantages, peur, et marre de ses films X alors qu'on a eu deux rapports en 3 mois et demi et avant quand je n'avais pas de bébé, on avait deux ou 3 rapports par mois
g u un amant mais l'ai quitté il y a deux ans et demi, alors k lui me proposait de vivre à l'étranger et refaire ma vie
que pensez vous de ma situation?? j'ai réalisé avnt hier dans un mail de mon mari qu'il m'a envoyé qu'il ne m'aime plus (avant je doutais donc je restais avec lui) et ca m'a fait un électrochoc. J'ai fait une dépression à cause de lui il y a u an ( j'ai pris des AD puis les ai arretees à quand g été enceinte, j'ai vu un pys pendant deux ans aussi à cause e mes problèmes de couple)merci de vos réponses...
Bonjour, j'ai lu ta triste vie, il faut partir, mais surtout avant passe par un juge, sinon tu auras les torts, demande à partir rapidement ; car entre le moment ou tu demandes le divorce et que le juge t'y autorise, il se passe 6 mois !!!Ton mari à le temps de te " finir" si je puis dire; et vider les comptes en Banque, j'ai eu le tour.
Prépare bien tes preuves si tu as ( il vaut mieux) au tribunal , tu demandes des attestations sur l'honneur, tes témoins n'auront qu'à remplir. Prépare toi de l'argent de côté, car tu en auras besoin pour vivre, essaie de partir avant la date que le juge t'auras donné, un jour ou ton mari est absent, sinon ça va être infernal.Prends tout ce qui t'appartiens, tu as même le droit de prendre ce qui ne t'appartient pas, il n'y a pas de vol entre époux; ( conseil de mon avocat); je ne l'ai pas fait et je le regrette car cela fait 10 ans que je suis divorcée et ceux que nous avions acheté ensemble est resté dans la maison, je n'ai même pas eu ma part sur la communauté des biens. J'ai encore peur et comme il habite le même village et vient des fois chez moi quand il est bourré, je n'ose pas l'attaquer. Tu vois, c'est dur, j'avais peur de partir , de ne pas m'en sortir; j'étais confectionneuse à domicile, je gagnais 4 sous. Le maire de la commune a eu la gentillesse de me louer une grande maison avec cour pour le prix d'un 25m carré en appart. On a eu des moments très durs, froid, faim, se laver à l'eau froide, etc...Mais maintenant tout çà est derrière.
à cause des chocs physiques et psychiques répétés, je suis atteinte de Fibromyalgie depuis 3 ans. Je suis reconnue handicapée à 79% et invalide coefficient 2, donc interdiction de bosser. 3 hernies discales , 4 disques écrasés, arthrose sévère aux genou, épaule , hanches, je devrai avoir des prothèses, mais je suis trop jeune, ( 48 ans); il m'a bousiller ma vie, j'ai patienté 16 ans, il picolait jour et nuit, j'ai tout subi, et les enfants en grandissant commençaient à me défendre, ce qui faisait qu'ils se faisaient maltraités, c'est çà qui m'a décidé. Sinon, il m'avais tellement rabaissé , que je savais même plus me défendre, j'étais à bout de force, je faisais 45 kilos, je n'avais même plus la force de manger et de survivre.J'ai eu la chance qu'une de mes belle-sœurs ,me prennent en main et m'aide à ouvrir un compte, avoir une carte bleue ( choses que je n'avais pas). Au début ça te démoli, mais ,il le faut, il ne faut pas attendre, prépare bien ton départ sans rien dire, surtout pense a ton enfant, même petit il comprend tout. Les 3 miens ont maintenant , 24 et 21 ans et ils leurs arrivent de me dire des choses qu'ils ont vécu , alors qu'ils étaient très petits, et moi, je ne me rendais même pas compte que si petit ils encaissaient tout. Si tu as des amis, fais toi aider, demande au tribunal un dossier d'aide juridictionnelle, si tu n'as pas assez de revenus, tu n'auras rien à payer. Prend un avocat qui défend, car il y en à, qui ne se foulent pas.En bref, il te faut le plus de témoignages possibles, voisins , amis, sache que ta famille, le juge n'en tiendra pas compte. Moi, j'ai fais passer mon docteur , un soir ou il était complètement ivre et agressif, j'ai eu un témoignage du docteur et d'une amie infirmière, famille et amies, sur 48, le juge en a compté que 2 .Tu peux aussi appeler les pompiers, quand il est saoul, tu auras le papier de l'hosto,il faut penser à tes preuves le plus possible, les photos et enregistrement ne comptent pas.
Je te souhaite beaucoup de force et de courage, tu ne le regretteras pas. Tu seras plus heureuse, et tu pourras vivre. Bisous

Maryse G