Séparation et compte joint

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Mayli
5 points
Séparation et compte joint

Bonjour

Je viens de me séparer de mon conjoint et je voudrais me désengager le plus rapidement possible du compte joint. A la banque on m'a expliqué que c'était très compliqué et que si je me désengageait il fallait qu'à chaque fois qu'une opération était passé sur le compte que l'on vienne tous les deux à la banque pour accepter ou non l'opération... On nous a donc conseillé de fermer le compte.
Mais j'ai également vu sur internet qu'une simple lettre à la banque suffisait.... Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide

titepuce
5 points
Re: Séparation et compte joint

hello

normalement pour te desangager du compte toi et ton ex devez faire une lettre a la banque . toi disant ke tu demande la dissolution de ton nom sur le compte banquaire et que tu donne ton accort pour le laisser a monsieur et lui disant kil souhaite garder le compte et demande la dissolution de ton nom sur se compte compliquer non !!!!!! le mieux est que tu ouvre un compte toute seule et que toute les operation ki t'appartienne soit remise sur le compte nouveau a toi 'envoyer apres courrier au creancier ou debiteur avec un nouveau rib leur explikan la raison . Apres si il y a des facture commune je vous conseille de garder un bon accord et de faire chancun de votre coter un virement automatique de compte a compte pour pas kil y es de litige pour certaine dette .

BY

coco2
5 points
Re: Séparation et compte joint

il faut tout simplement faire une lettre à ta banque avec la signature de ton ex mari et la tienne pour demander soit que tu ne fasses plus partie de ce compte soit qu'il ferme ce compte joint. bye