separation et beaux parents

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
separation et beaux parents

mes enfants ont subi un climat de discorde car plus d'entente dans le couple, j'ai enfin pris la décision de divorcer contre l'avis de ma famille et j'ai rencontré rapidement le grand amour. Mon ex a pris bcp de tps pour quitter le foyer conjugal et a eu le temps de monter les enfants contre moi en leur disant que je n'avais plus rien a faire d'eux car j'avais un nouvel amoureux. Après le départ du père les enfants ont voulu que je sois honnete et donc leur ai dit la vérité. Ils ont voulu connaitre mon ami, son enfant également. Dans les premiers temps ca ne se passait pas trop mal, sauf que mes enfants montraient des signes d'agressivité avec moi ou entre eux et pb pour me respecter ou bien pour mon second un replis sur soi meme.
Nous sommes parti en vacances et ca été catastrophique : mon ami m'a quitté (alors que nous devions emmenager dans un mois ensemble) suite aux multiples facettes désagréables qu'a su lui montrer ma fille surtout, il ne l'a voit jamais reprendre une éducation normale, et qu'il craint pour l'éducation de son fils qu'ils sont venu perturber...Mon ami a toujours des sentiments pour moi et nous souffrons tous les deux, mais il dit ne pas pouvoir assumer l'éducation de mes enfants car trop compliqués et il a pris en grippe ma fille car elle a été trop loin, que faire...Je vais consulter à la rentrer pour les enfants car je sais qu'ils sont en souffrance, mais en attendant j'ai perdu mon grand amour...

wandaxa
5 points
Re: separation et beaux parents

La seule solution, .... ne pas vivre avec ton ami!
Désolée de te le dire, mais si tu vis avec lui sans accord de tes enfants, la chair de ta chair, tes amours, vont te faire la vie impossible. Et toi, tu ne seras ni bien avec ton ami, ni avec tes enfants et les choses vont aller de pire en pire.
Je le sais pour avoir vécu la même chose. J'ai dû partir de chez lui car la vie de la famille recomposée était devenue impossible. Cris, bagarre ..... stop ! J'ai dû donc décider de prendre un appart seule. Au bout de 4 ans d'être ensemble, de vivre chacun de notre côté, les enfants ont grandient, et ils se sont plus acceptés les uns les autres, et maintenant cela fait 1 an que nous vivons ensemble et c'est merveilleux.
Il faut laisser le temps au temps ! Et puis, vivre seule avec tes enfants empêchent le quotidien de s'installer avec ton compagnon. Chaque fois que vous vous retrouvez, c'est l'émotion partagée. Le temps est de votre côté, et les enfants vont faire leur propre vie, mais il faut leur laisser le temps de grandir. Leur imposer ne fera qu'empirer les choses.
Bon courage !