Séparation difficile

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Nola
5 points
Séparation difficile

J'envisage de me séparer du père de mon enfant de 5mois. J'ai pris cette décision car mon fils aîné de 9 ans souffre, tout comme moi,de ses comportements excessifs (son beau-père lui fait peur). Il a eu des attitudes menaçantes et des mots dures devant mon fils dont il ne supporte pas la personnalité.Par ailleurs, il a un problème d'alcool et a été limite violent avec moi sans passer véritablement à l'acte. Il veut la garde de notre enfant, comment lutter?
Nola

Anonyme
Re: Séparation difficile

Bonjour,

Ne vous laissez pas faire !
Tout d'abord, si vous avez peur, c'est qu'il y a un reel problème dans votre milieu familial, lieu qui doit être protecteur. Si c'est un sentiment que vous ressentait, faites vous confiance !
Vous dites que vous souhaitez vous séparer, mais vous avez peur qu'il demande la garde de votre enfant.
Tout d'abord, restez objective, concentrée....préparez votre départ, ou? quand? Comment? et ne vous laissez pas distraire par ses propos, ou ses intimidations, essayez d'avoir des preuves de ce que vous avancez à l'égard de votre conjoint, portez plainte...Mais ne lui dites surtout pas vos démarches.
Rencontrez une avocate, expliquez lui la situation. Si, vous sentez qu'elle ne vous croit pas ou qu'elle minimise votre problème, allez en voir une autre. Bon courage.