Bonjour,
Je viens de raconter mon histoire sur ce forum
J'ai été licenciée comme une voleuse, mon préavis se termine dans les jours à venir.
Ma raison de vivre aujourd'hui c'est d'envoyer ma patronne aux prud'hommes, ma patronne qui est notaire, et qui m'a licenciée comme une personne incompétente, qui faisait naturellement beaucoup d'erreurs, comme une voleuse, au bout de 23 ans de travail.
En réalité c'est un conflit personnel qui a débuté en 1996 et qui a perduré puisque ma patronne ne pouvait pas me licencier, et pensait que je finirai par démissionner, à force de m'en faire baver.
En réalité c'est tout le contraire qui s'est produit,
Je n'ai pas démissionné, d'une part, je n'en avais pas les moyens et d'autre part, en restant à l'Etude, je voulais juste prouver, que je n'avais rien à me reprocher.
En fait, sa lettre de licenciement, ne fait état que d'erreurs en mon encontre , justifiant bien entendu mon insuffisance professionnelle
Aujourd'hui, je veux prouver que déjà, mon incompétence ou mon insuffisance professionnelle n'est due qu'à toutes les vexations, mesures discriminatoires, et harcèlement moral, qu'elle m'a fait subir depuis plusieurs années (cf mon histoire sur le même forum)
D'autre part, elle m'a fait dégager de son Etude le 7 septembre dernier à 18 h 30 mn, sachant qu'à 6 h 25 mn, j'étais toujours au travail.(alors qu'elle avait dit lors de l'entretien préalable de licenciement, que je ferais mon préavis de trois mois)
Le but étant sans doute que je ne puisse pas récupérer des documents de mes collègues comportant aussi des erreurs bien plus graves que les miennes et pour lesquelles ma patronne préférait ne pas voir.
(C'est pour me défendre aux prud'hommes)
En fait, je voudrai prouver, que ma patronne cherchait absolument mes erreurs , et en contre partie ne disait absolument rien, à mes collègues de travail, lorsqu'elles faisaient pire.
(Elle avait autre chose à faire que de vérifier les erreurs de mes collègues)
Je n'ai bien entendu pas de preuves concrètes de ce que j'avance, par contre j'aurais des dates précises sur des dossiers effectués par mes collègues, et qui comportaient des erreurs ou fautes professionnelles, et pour lesquelles, ma patronne ne disait absolument rien (J'étais là)
Pensez vous que le fait de citer des exemples précis de fautes de mes collègues, pourraient être pris en compte par le juge.
D'autre part, je sais que j'ai fait l'objet de harcèlement moral , de la part, de ma patronne, de mon chef.
Bien entendu les collègues ont confirmé que c'était du harcèlement moral, mais à l'insu de la patronne.
Il n'est bien entendu pas question qu'elles témoignent.
(C'est quand même plus facile de travailler quand on est "bien vue" par la patronne.
Est ce que je peux dire pour ma défense, que j'ai entendu à plusieurs reprises, mes collègues de travail me dire, "qu'elles étaient d'accord avec moi, et que c'était du harcelement moral"
Je suis syndiquée et le syndicat me défendra, sans doute,
D'autre part, j'ai consulté un avocat, qui ne me dit pas que c'est perdu, mais il faudrait des attestations de collègues ou d'anciennes collègues pour étayer mon dossier.
Vous pensez bien, que ça je n'aurai pas .
Personne ne veut se mouiller(même mes anciennes collègues qui ne sont plus à l'Etude, ne témoigneront pas)
Je veux aller aux prud'hommes, mais bien entendu je veux surtout gagner. (pas pour l'argent, mais pour que le harcèlement moral que j'ai subi soit reconnu)
D'autre part, j'essaie de trouver, sur divers sites, des jugements rendus par les prud'hommes, ou le harcèlement moral d'un salarié est reconnu.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merçi de me lire et de me répondre à l'occasion.