salaire entrée en cours de mois

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
domin
5 points
salaire entrée en cours de mois

Bonjour,

J'ai trouvé un nouveau travail à partir du 15 juillet.
Comment se calcule le salaire pour une entrée en cours de mois ?

Est-ce que ce sont les heures réellement effectuées qui sont payées ou un prorata du salaire/26 jours par mois X nombre de jours travaillés ?

Merci de votre réponse
Domin

Anonyme
Re: salaire entrée en cours de mois

Bonjour Domin

Ni l'un, ni l'autre: Selon les règles de la mensualisation, on te calculera le salaire d'un mois normal (base 35h, cela fait 151,67 par mois) et on déduira les heures des jours non travaillés.
Cependant une jurisprudence précise que ce mode de calcul ne peut aboutir à un chiffre inférieur à celui des heures travaillées. Il est possible que compte tenu des 31 jours de juillet cela te soit plus favorable.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

domin
5 points
Re: salaire entrée en cours de mois

merci bien de m'avoir répondu très clairement