bonjour
je suis actuellement en cdi en tant que patissier. Mon employeur m'a fait travailler en décembre 7 jours sur 7 à raison d'environ 15 heures par jour en moyenne. Le 28/12 dernier j'eu un accident de circulation en me rendant au travail. Suite à mon arret de travail, mes ennuis ont commencés. L'employeur a trouvé inadmissible l'arret de 12 jours que mon médecin m'a fait, qu'il n'était pas question qu'il me paie mes heures sup, et pour couronner le tout le chéque de salaire m'est revenu impayé!!!!
Je lui ai proposé une rupture à l'amiable qu'il ne souhaite pas faire car je l'ai menacé de l'attaquer au prudhomme.
Que puis je faire pour quitter mon emploi mais bénéficier des allocations chomage?
Merci de me répondre
rupture de cdi pour non paiement des heures supplémentaires
Bonjour,
Concernant votre salaire impayé, il faudrait saisir la formation de référé des prud'hommes.
La procédure dure entre 1 mois et 1 mois 1/2 et si d'ici là votre salaire n'est pas règlé, vous pourriez démissionner et bénéficier du chomage dans le cadre d'une "démission légitime"
Copier-coller : § 1er - La démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées, à condition que l'intéressé justifie d'une ordonnance de référé lui allouant une provision de sommes correspondant à des arriérés de salaires.
LIEN : http://www.unedic.org/textes/accord-application-14-du-19-fevrier-2009
Bon en fait je vous conseille d'envoyer d'abord un courrier recommandé avec AR pour demander le paiement du salaire
Rappeler dans ce courrier que vous avez travaillé en moyenne 15 heures par jour 7 jour sur 7 pendant tous le mois de décembre ce qui devrait donner lieu à récupération des heures supplémentaires effectuées ou bien leur paiement.
Si vous devez démissionner , attendez de voir si votre salaire de Janvier sera règlé et faites état dans votre lettre de démission de tous les manquements de l'employeur (salaire non payé , heures supp non récupérées et ou non payées etc..)
Merci de nous tenir au courant de la suite...
Bon courage