Rupture conv. refusé : proposition d'abandon de poste ??

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
wackko
5 points
Rupture conv. refusé : proposition d'abandon de poste ??

Bonjour,

Je suis actuellement en poste CDI depuis 1,5ans (+3ans dans une précédente entreprise) et après longues réflexions, je compte changer de domaine et donc me réorienter (formation, etc..) car mon métier actuel ne me corresponds pas et me "bouffe plus qu'autre chose (pertes de sommeils, stress permanent, irritabilité pour mes proches...). J'en ai donc parlé avec mon employeur, discussion carte sur table en évoquant la rupture conventionnelle et ce dernier s'est montré compréhensif. S'en est suivi un entretien avec la RH pour voir si le problème pouvais être résolu autrement que par mon départ (réafectation, etc..) et une nouvelle fois accord oral pour la rupture conventionnelle.

Quelques temps plus tard, nouvelle réunin avec mon chef et la RH pour "figer la date de rupture conventionnelle". Cependant marche arrière toute dans ce cas pour me dire que la rupture conventionnelle est refusée :(( (trop cher, dans mon cas ~700€ indemnités, mais bon admetons..) et de ce fait me proposent de faire un abandon de poste arrangé avec accord entre nous sur la date exact de fin (selon mes besoin pour une formation derrière : premier recommandé, pas de réponse -> convocation avant licenciement), etc.. J'ai bien noté que normalement j'aurai droit aux assedic car licenciement donc accès aux droits.

Après cette courte (?!! tout est relatif lol) introduction, mes questionnements sont les suivants :

1. Quel est l'impact sur la suite ? Hormis mon employeur et l'assedic, qui serait au courant ?
  2. Est-ce que cela ne ferme pas des portes ou autres ?
  3. Dans certains cas j'ai lu que pôle emploi ne demande pas la lettre de licenciement donc pas plus de détail que "Faute grave" : est-ce vrai?
  4. Les droits sont-ils systématiques (lu que dans certains cas pas d'accès aux droits) ?
  5. Le recommandé, la RH m'a dit de ne pas répondre, mais dois-je le retirer ou le laisser totalement sans réponse et ne pas le retirer?

Merci d'avance pour votre retour, j'avoue être un peu en panique :~ , je dois donner ma date souhaité fin de semaine voir début de semaine suivante...