rsa bientot

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
ebene03
5 points
rsa bientot

Bonsoir à tout le monde, je viens pour la 1ère fois sur votre forum.Et je ne sais par quoi commencé? je vais au RSA fin fevriercar je suis en fin de droit assedic,et je ne veux m'en sortir si possible ,avant d'etre au RSA .
Voilà apres pas mal de galères j'avais trouvé un emploi en CDI,j'étais super heureux , j'ai donc commencé mon travail,et je dois attiré la malchance ,car le lendemain en partant au travaille 24/11/2010 ma voiture a rendue l'ame sur la route,ok ma voiture avait 18 ans ,je pensais pas que cela arriverait la! quand je venais de trouver un travail et que j'avais l'espoir de voir le bout du tunnel.J'ai fais appel a des tas d'associations,j'ai ecris un peu partout pour qu'un organisme(comme les services sociaux)puisse me fournir une voiture,bien sur pas une neuve,une roulante pour me retrouvé un travail et evité d'etre au RSA,mais personne ne bouge depuis le 24 ,je suis a la campagne,pas de famille ,une femme de sante fragile depuis une operation qui a faillie lui coutée la vie ,je demandais juste un coup de pousse ,mais tout ce que ma repondue l'assistante sociale ,c'est d'allé vivre en ville ,bien sur le demenagement est payé par leur soin ,alors j'ai dis au moins 1000€ cela reviendra,alors pourquoi ne pas me laissé chez moi a la campagne et au lieu de mettre cet argent dans un demenagement les donnés aux autos du coeur qui demande cette somme(cela est demandé ,car les voitures sont pas jeunes,mais reparees,controle fait ) pour nous fournir une voiture et bien la reponse nous ne pouvons pas ,c'est pas logique mais c est comme ca la loi.
Alors ils attendent que nous soyons encore plus dans la galere et payé encore plus de choses que de nous fournir une voiture pour un travail et ne plus rien demandé apres et bien non faut attendre d etre au RSA pour qu il bouge un peu ,mais pas pour l'achat d une voiture.
Alors svp comment je peux faire ou connaissez vous un organisme qui pourrait m'aidé a ce que je ne devienne pas par le force des choses un assisté?? svp je veux juste une voiture roulante et du travail ,le travail je l'aurais j'en suis sur mais si j'ai une voiture ,c'est un cercle vicieux et je voudrais dire que bien des fois les gens disent ils sont assistes oui mais rien n'est logique avec les services sociaux faut etre vraiment a ras de terre pour qu il leve le petit doigt.j'ai ecris au prefet de mon departement ,rien pas de reponse de personnesdepuis le 24 pouvez vous m'aidé pour une solution a mon probleme de voiture d occasion ,aides ,oeuvres ,associations qui pourraient m'aidé mais que je ne connais pas ou trouve pas sur le net ,au moins 20 personnes ou j ai ecris meme le President et rien merci a vous et si des fois quelqu un donne une voiture roulante qu il ne ce sert plus et bien moi j'en ferais bonne usage en me trouvant tres vite un travail merci a vous tous ,j'espere qu ici je trouverais un coin de ciel bleu (au chomage ,je ne fais que 750 € pour 2 avec bien sur les factures comme tout le monde donc dur et le RSA sera d environ 550e d'apres l assistante sociale bon courage et merci a ceux qui ont eus le courage de me lire jusqu'au bout ebene03