Revenu modeste traite de la maison après séparation

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
alicemain
15 points
Revenu modeste traite de la maison après séparation

Bonjour,

Monsieur, dont je suis dépacsée depuis 09/11, a quitté le domicile conjugual car il est partit vivre avec une autre femme.

On a acheté une maison ensemble 50/50 en 2010. Il ne vit plus dans cette maison depuis 2011 mais paye la moitié de l'échéance du prêt immo. Moi je paye l'autre moitié. Mais j'ai un revenu de 1300 € avec mes 2 enfants (qui ne sont pas les siens) à charge. Lui a de plus gros revenus 3400 €. J'ai beaucoup de mal à m'en sortir avec ce loyer trop élevé, les taxes foncières et locaux, les charges etc.. La caf me verse 31.70 € d'allocation logement car j'ai un revenu. Quel recours puis je avoir pour payer moins cher de traite ? nous avions contracté un prêt auprès d'une banque. Et si elle ne se vend pas dans les années à venir je n'ai pas fini de galérer :-(

Merci pour votre aide !

geoffroyclaude70
195 points
Re : Revenu modeste traite de la maison après séparation

voire avec votre banque la taxe fronciere est a qu'elle non car si elle est au deux il peu payer la moitie pourqu'oi vous la vendee pas et que tu loge dans un appart moin chere ?

alicemain
15 points
Re : Revenu modeste traite de la maison après séparation

Merci pour votre réponse, mais la maison, en pleine campagne et à 15 km de la ville, a bien du mal à se vendre alors j'essai de faire au mieux pour m'en sortir mais c'est très difficile !! Je vais voir si j'ai le droit à une exonération de taxe d'habitation étant seule avec les 2 enfants ? Je ne sais pas si c'est possible lorsque tu es propriétaire ?  :~