Retraite pour expatrié

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Mueller
5 points
Retraite pour expatrié

Bonjour,

Je voudrais savoir si je vais toucher une retraite alors que je n'ai travaillé que 13 semestres (dont 5 cotisés)en France: je me suis ensuite expatriée en Allemagne.
Je vous remercie !

Anonyme
Re: Retraite pour expatrié

Bonjour "Mueller"
Manifestement Milou, primo-répondeur habituel de ce forum, me laisse à répondre.
Je suppose que tu parles de retraite française.

1) De toute façon, tu bénéficieras un jour ou l'autre de celle-ci, même faible car proportionnée à tes trimestres. Il n'y a pas de minimum à ce sujet.
2) Mais pour en dire plus (à quel âge, à quel taux, etc.), il faudrait que tu donnes plus de précisions:
- ton âge
- la nature exacte de tes trimestres d'assurance (tu parles de semestres) et notamment ceux "non cotisés")
- tes droits à retraite en trimestres éventuellement acquis en Allemagne.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)