retraite anticipée

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
cjeanpie
5 points
retraite anticipée

bonjour, je suis actuellement en préretraite (AFNE) payé par pôle emploi. normalement j'ai mon nombre de trimestre validé cotisé pour partir au 1 juin 2011 soit 58 ans (pour info je suis en longue carrière commencé à 15 ans). suis je obligé de prendre ma retraite au 1er juin ou est ce que je peux continuer à percevoir l'AFNE jusqu'à mes 60 ans comme mentionné sur le contrat? car suivant mon calcul je gagnerai moins à la retraite qu'en préretraite.merci de me répondre.

milou27
-145 points
Re: retraite anticipée

Bonjour,

Je ferai part de votre Message à CORNIL dès qu'il rentrera de voyage ...
Bon courage

Anonyme

Bonsoir Cjenpie , salut Milou
A mon avis la prétraite FNE court jusqu'aux 60 ans tel que notifiée.
Seule une démarche volontaire de demande de retraite anticipée avant 60ans pourrait y mettre fin, mais elle n'a rien d'obligatoire.
Donc , "cjenpie", à mon avis tu ne bouges pas!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

cjeanpie
5 points

bonjour Cornil, Milou

merci de ta réponse, je crois que je vais suivre cette voix, j'avais juste peur qu'on m'oblige à la prendre maintenant.