Retard sur le salaire

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
freemanliberty
5 points
Retard sur le salaire

Bonjour à tous,
Je suis cuisinier, j'appartiens à la convention collective 3292.
Je sais qu'il n'existe pas de loi pour le versement du salaire à une date fixe, juste que la période entre deux paie ne peut excéder 30 jours.
Je suis dans ce cas, le mois dernier j'ai étais payé le 3 et la nous sommes le 10 et toujours rien.
Le pire c'est que je suis en congés a partir d'aujourd'hui pour une semaine.
Quel recours ais je droit ?
Y a t'il des pénalités de retard dans ces cas là ?

milou27
-135 points
Re: Retard sur le salaire

Bonjour,

Le mieux est de faire un courrier LRAR pour faire part à votre employeur des difficultés rencontrées avec votre banque suite aux retards fréquents de paiement de salaire , lesquels vous ont déjà occasionné des frais bancaires consécutifs aux frais de rejet, agios et facturation des opérations en dépassement du découvert autorisé.
Vous préciser qu'à l'avenir si de nouveaux frais bancaires devaient vous être facturés par suite d'un retard de paiement de salaire , vous aurez le regret de lui en demander le remboursement.
Dans les cas extrèmes ; il est possible de saisir les prud'hommes sur le fond (7 à 12 mois de procédure) pour demander des dommages et intérêts voire la résiliation judiciaire du contrat de travail (analysée
comme un licenciement abusif aux torts de l'employeur )
ou bien de cesser le travail.
Le tout est de doser les mesures à mettre en oeuvre pour amener l'employeur à rectifier le tir.

freemanliberty
5 points
Re: Retard sur le salaire

Merci beaucoup pour votre réponse.