Bonjour, Je suis actuellement une maman et une mamie de 71 ans
Premier mariage a 18 ans , maman dans la foulée d'une adorable poupée (je dis cela parce que j'étais encore à l'âge de jouer à la poupée) Cinq ans plus tard un garçon . Tout pour être heureuse ...de l'extérieur...Dans le cur autre chose
Un mari gentil mais d'un égoïsme sans limite...
A 25 ans la rencontre d'un homme qui me prouve son amour ...(je rêve)
C'est encore un âge pour croire au prince charmant Je décide de divorcer .. L'égoïsme de mon mari : partage de tout : enfants biens.. (heureusement nous avions un compte pair, sinon que faire ) La grande (à quel âge est-on grand??? ) avec son papa? le petit avec sa maman. En revanche une entente pour que les enfants soient souvent ensemble et que les parents soient également prés d'eux
Sans "le voir" . Ma fille devait en souffrir et à partir de cela doit-on regretter cette séparation ...
Un petit frère vient au monde, la joie de tous et une famille reconstituée Mais un tour du fleuve qui n'est pas un long fleuve tranquille, mon mari devient insatiable a tous les niveaux et arrive a devenir un petit escroc ..Ne pouvant plus supporter cette vie (dont séjour en prison ) =chèques sans provision. Sur les conseils de ma maman je divorce a 41 ans , mon mari kidnappe mon fils a l'âge de 10 ans et part a l'étranger pendant 7 ans !!
je ne peux et ne veux pas décrire ma vie a cette période ni la plaie grande ouverte dans le cur (et surtout a cette époque) ne pas vouloir, ne pas pouvoir crier sa peine
Mon fils rentre en France, son père repart en prison et je lui demande de venir vivre avec moi. Il refuse de quitter le sud-ouest de la France et se met sous la protection de l'état pour les frasques de son père. Mais nous retrouvons et les trois enfants enfin réunis semble être heureux et moi aussi.
Le temps passe ma fille se marie, mon garçon travaille et vit sa vie comme il aime (je pense) en célibataire, et moi je rencontre un homme avec qui je suis heureuse.
Et voila l'épilogue :
Le petit dernier a une petite fille qui a fait ma vie en rose pendant 1 an, puis ma belle fille fait choisir à mon fils : son ménage ou moi, "FLO" a carrément par plusieurs fois dit a mon époux, tu dois mourir le premier et maman sera héritière après ce sera nous !!!!
Mon second fils égal à lui même le seul prés de nous. Prés de mon cur
Ma fille 53 ans (sans enfant - pas de soucis financier le reste: silence) ne veut plus me voir: trop d'accumulation parait-il mais pas de dialogue possible (pourtant elle a fait son droit et doit savoir que seul d'un dialogue sort un choix, )
Alors que penser du divorce ...et des enfants
*Oui il y a un grand fossé lors d'un divorce et chaque enfant en supporte les conséquences.
* Mais faut-il faire, rester , être malheureuse , et au final entendre sur la fin de ses jours de telles stupidités et subir de tels chagrins
NON il faut vivre sa vie,
Les enfants grandissent vivent leur vie et apportent "encore" malgré tout des peines inconsolables.Vous n'avez pas beaucoup de choix
- pleurer et ne plus vouloir vivre
ou
- faire face (comme toujours avec une plaie au cur)leur trouver des excuses et continuer sa vie avec UNE DOULEUR? près du cur