Bonjour à tous, je suis vraiment ravie d'être parmis vous,et je vous remercie beaucoup d'être à l'écoute. j'ai lu attentivement toutes les questions réponses à ce sujet. J'aimerai avoir si possible, vos précieux aconseils.
Je vous explique un peu la situation, en espèrant d'être assez claire:
Je suis d'origine chinoise, mère célibataire et travail dans une société en tant que cadre acheteuse depuis Avril 2008 avec un salaire brute de 2750€.
Il y a eu un changement de direction en Juillet 2008, donc j'ai changé de directeur.
3 mois après son arrivé dans le service, je me suis vue retirée de mes dossiers l'un après l'autre sans aucune explication. Et 6 mois après je suis au placard avec quasi zéro travail(genre vérifier juste les factures pendant des semaines entière). Et me faisait traitée de 'bonne à rien' régulièrement ou de 'chintoc'. Toutes mes demandes de formations sont refusées et ceci depuis la première année.
Je suis dans une situation de sous charge de travail très importante, j'écris régulièrement des mails pour demander du travail, ainsi de poser des questions dans tous les entretiens annuels et mi-parcours. Lors de mon entretien annuel de 2010, j'ai contacté la RH pour trouver une solution (car il y a eu 3 personnes recrutées dans mon service depuis, et mois je n'ai pas de travail et aucun objectif m'est donné depuis 2009), après 3 entretiens, elles m'ont proposé une rupture de contrat conventionnelle que j'ai refusé (aucun dommage intérêt proposé).
Sauf que la situation s'est dégradée de plus en plus cette année, je suis tombée dans une dépression qui a causé une fausse narcolepsie avec 3 mois d'arrêt et hospitalisation.
Mon manager a exprimé clairement lors de l'entretien de cette année, son manque de confiance en moi et qu'il est désolée mais il ne compte pas de continuer m'avoir parmis son équipe, tout ça sans aucune raison particulière.
La RH m'a contacté la semaine dernière par téléphone pour un entretien ce mercredi. J'ai une petite idée qu'elles vont me proposer une rupture de contrat comme l'année dernière.
Je ne compte pas de refuser cette fois ci, ils m'ont eus à l'usure...
Mais avant toutes négociations, je pense qu'il s'agit d'abord d'une harcèlement moral gravec avec les faits réels et les preuves (mes mails+ les CR d'entretiens, avec aussi un soupçon de racisme malheureusment), il y a aussi les témoignages de mes collègues.
Je me sens trop fragile psycologiquement, d'engager une action auprès de conseils de prud homme, car pendant le proces, je suis obligée de continuer mon travail.
Je compte d'envisager une action de rupture conventionnelle dans un premier temps. Dans ce cas, quels sont mes droits? comment procéder ça correctement?Que je peux négocier? quel montant je peux toucher financièrement? Il me reste 34 jours de CP, 8 RTT de cette année et 2.5 jours de récupération.
Je compte de demander 12 ou 18 mois de salaire en plus comme dommage intérêt. Je ne sais pas du tout c'est peu ou trop? avec la situation économique en ce moment, je ne trouve aucun travail, et je ne suis pas sûre d'en trouver un rapidement. donc ça sera sous quelle forme? dommage intérêt? indéminté? prime? Il y a aussi une question, niveau impôt, est-ce imposable? Si oui, à quel taux? je n'ai pas envie de me retrouver avec 40% d'impot à payer...j'aurais tout perdu dans ce cas.
Une autre chose, quels sont mes droits de formations? CIF? DIF? ou autre?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Très cordialement