[Résolu] Surendettement

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
33 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
[Résolu] Surendettement

Bonjour,
La rédaction a réalisé un article sur la sortie du surendettement. Si vous connaissez cette épreuve ou si vous l'avez traversée, nous serions heureux de recueillir votre témoignage.
Merci pour votre participation.
La rédaction

jordane
5 points
Re: Surendettement

Bonjour, je suis actuellement en "attente", mon dossier a été validé par la banque de france début septembre et depuis ... çà rame, je dois encore payer les mensualités ce mois-ci, quand j'appelle "oui oui, çà va venir ..."
bref super
donc si le "pendant" vous intéresse, je suis intéressée pour vous en parler, celà fera peut-être bouger les choses
je serais aussi très intéressée d'expliquer aux consommateurs les réponses que TOUS les organismes de crédits m'ont donné lorsque j'ai demandé leur aide pour un rachat de crédit :"non vous êtes la poule aux oeufs d'or" et la réception quelques jours après mes appels auprès de ses sociétés de contrats me permettant d'augmenter mon capital et donc d'aggraver mon surrendettement
et j'espère que d'ici là je pourrais aussi vous raconter le "après" acceptation

micmah
5 points

la commission de surendettement a validé votre depot de dossier de surendettement courant septembre.avant de vous proposer un plan d'apurement du passif,il faut obtenir l'accord des créanciers ce qui peut demander plusieurs mois.Pour faire patienter les creanciers ne suspendez pas les prelevements mais faites de façon équitable pour tous les organismes de crédit des versements partiels pour montrer votre bonne foi.Intervenez également auprès de votre banque,pour obtenir une exoneration des frais de rejet(justifier de votre dépot de surendettement )afin de ne pas augmenter votre passif.

a votre disposition

dany72
5 points

micmah a écrit :la commission de surendettement a validé votre depot de dossier de surendettement courant septembre.avant de vous proposer un plan d'apurement du passif,il faut obtenir l'accord des créanciers ce qui peut demander plusieurs mois.Pour faire patienter les creanciers ne suspendez pas les prelevements mais faites de façon équitable pour tous les organismes de crédit des versements partiels pour montrer votre bonne foi.Intervenez également auprès de votre banque,pour obtenir une exoneration des frais de rejet(justifier de votre dépot de surendettement )afin de ne pas augmenter votre passif.

a votre disposition
on ne peu pas ne pas suspendre ses prélèvements et verser de façon équitable aux créanciers..il faut justement suspendre ces prélèvements auprès de sa banque au plus vite et envoyer chaque mois aux créanciers la même somme par chèque ou mandat et en fonction de ses possibilités.

dany72
5 points
réponse surendettement

micmah a écrit :la commission de surendettement a validé votre depot de dossier de surendettement courant septembre.avant de vous proposer un plan d'apurement du passif,il faut obtenir l'accord des créanciers ce qui peut demander plusieurs mois.Pour faire patienter les creanciers ne suspendez pas les prelevements mais faites de façon équitable pour tous les organismes de crédit des versements partiels pour montrer votre bonne foi.Intervenez également auprès de votre banque,pour obtenir une exoneration des frais de rejet(justifier de votre dépot de surendettement )afin de ne pas augmenter votre passif.

a votre disposition
si il faut suspendre les prélèvement auprès de sa banque pour pouvoir verser la même chose à chaque créancier après chaque mois par chèque ou mandat en fonction de ses possibilités !

dany72
5 points

oui il faut absolument verser quelque chose chaque mois selon ses disponibilités, même 10 ou 20 euros, par chèque ou mandet.
Pour se faire il faut par contre ABSOLUMENT stopper les prélèvements auprès de votre banque car en les conservant vous ne pouvez pas être équitable avec chacun des créanciers étant donné qu'ils ne sont pas tous du même montant ...

serenite80
5 points

Bonjour,

Je suis prêt à apporter mon témoignage sur cette "plaie" qui conditionne votre futur(j'ai 55 ans). En plan de surendettement mis en place par la Banque de France, je paie environ 500 € chaque mois depuis 2002 et jusqu'en 2010 et je dois normalement repartir sur un nouveau "plan d'apurement" prochainement.
Autant dire que je paierai encore lorsque je serai en retraite !!

bounette
5 points

Bonjour,
J'ai cumulé bcp de crédit auprès d'organismes (finaref, franfinance..). J'ai pris la décision d'envisager un rachat de crédits sur une longue durée. Je suis donc allée voir ma banque. Et là ... j'ai eu en face de moi un banquier qui ne voulais rien entendre. qui m'a clairement dis que des clients comme moi ils ne pouvaient rien faire ! que la "note" que j'avais dans leur fichier ne me permettait pas d'obtenir un crédit !!! Me prendre plus de 250 euros de frais bancaires par mois, ça ils peuvent faire ! me proposer un taux à 9.2% aussi ! je demandais 20000 euros sur 8 ans... Les banques n'aident pas à sortir de cette spirale !! au contraire ! alors avant de faire des réformes sur les crédits à la conso, pourquoi ne pas plutôt réformer les pratiques bancaires! mais on sais bien qu'un banquier n'est pas là pour faire du social... pourtant, c'est justement à cause de l'attitude répressive de ma banque (max de frais !) que j'ai eu recours à ces crédis revolving !

daisy62
5 points

bonsoir à tous,

voila moi ce qui m'arrive...

voila mon mari travailler en temps que convoyeur de fond en 2005(tres bonne place je vous direz)nous avons été voir notre banque 1mois plus tard pour faire une simulation de crédit en vu de l'achat d'une voiture,je peu vous dire que la banque été contente de nous voir mon mari avais un bon salaire ...bref....donc on fait la simulation et on nous dit il n'y a pas de problème pour le crédit vous avez une très bonne situation(bha tient tu m'étonne),il nous dit ok ont vous fait le crédit,nous on penser qu'il fallait attendre 3 mois (3 fiches de paye) non,non pas obliger il nous répond .....bref
on le fait on signe et ensuite par courrier on reçois un document disant que nous ne pouvons bénéficier de l'assurance chômage car cela ne fait pas 3 mois qu'il est dans l'entreprise,comme les 7 jours de délai sont passez trop tard donc on laisse tomber et on paye.

mais 6 mois plus tard mon mari ce fait licencier(dernier arriver premier sortit).la banque biens sur ne veut rien savoir donc on paye le temps que l'on peu mais c'été très dur......

nous prenons rdv avec le directeur d'agence qui nous conseil fortement de faire un dossier de surrendettement,ce que nous faisons d'ailleurs.

résultat pendant 24 mois on a payer des mensualité de 19€ au lieu de 170€...passez c'est 24 mois on renouvelle notre dossier(mon mari travailler mais CDD) et là on nous gèle les dettes pendant 24 mois(donc paye plus) .

là notre dossier vient de repasser après ces 24 mois et je reçois un courrier de la banque de France disant que nous somme en dessous du seuil de pauvreté et qu'il nous et impossible de payer donc elle transfert notre dossier au juge(avec notre accort) pour rétablissement personnel...je vous dit comment sa ses passez :le 13 octobre j'envoie l'accord à la banque de France pour le rétablissement personnel et le 14 octobre jours de notre anniversaire de mariage je reçois un courrier recommander de ma fameuse banque disant que dans 2 mois à compter du 14 mes comptes seront fermée Shock je ne vous explique pas comme cadeau d'anniversaire de mariage ses gentil d'avoir penser à nous Twisted Evil

mais le pire c'est que je ne suis même pas encore passez devant le juge qu'il me vire dèja Twisted Evil

donc je vais me retrouver sans banque je ses quoi faire la banque de france vas me donner une banque ,mais j'ai une grande est tres grande question:

c'est la banque de france qui choisis la banque ou nous d'apres leurs liste ,car si c'est nous je retourne expres dans ma banque pour les EM......jusqu'au bout ai-je le droit .

présition:
mon mari et moi même avont une carte banquaire ,et moi un carnet de chèque .

et apres mon premier dèpot j'ai changer de ville mais j'ai garder la même banque ,et quand j'ai ete voir le directeur il y a 3 jour il ete outrer ,car il n'ete pas au courrant il a dit je n'est jamais jamais eu de probleme avec vous la preuve vous avez un carnet de cheque et jamais de soucis,mais il tel a la maison mere qui a pris cette desision et le directeur leur a dit vous savez que la banque de france vas leurs donner une banque et que si ils le veulent ils peuvent revenir ici !!!!es-ce vraie ????

merci de m'avoir lu

melimelox
5 points

Bonjour,

Je suis aussi en surendettement, aprés un moratoire de 3 ans, j'ai refait ma demande et la Banque de France a demander une ouverture de procédure de rétablissement personnel.

Si cela peut vous interresser, je suis disponible pour répondre à vos questions.

daisy62
5 points

melimelox a écrit :Bonjour,

Je suis aussi en surendettement, aprés un moratoire de 3 ans, j'ai refait ma demande et la Banque de France a demander une ouverture de procédure de rétablissement personnel.

Si cela peut vous interresser, je suis disponible pour répondre à vos questions.

oui cela m'interesserai de savoir comment sa ce passe merci à vous

moi62
5 points

bjr
moi meme je suis dans une situation de surendettement et cela depuis1997 malheureusement!
12ans plus tard je nai pas d autre choix que de renouveler a chaque fois une demande de dossier de surendettement , car meme si beaucoup ont ete rembourser!malheureusemen ce n est pas fini et a certains moment jai bien l impression que je n en verrai jamai le bout!
a un certain momen j avai retrouver un emploi donc je n avai pas souhaiter renouveler ce dossier et javai repris les mensualites! pui arriver en fin de contrat et suite a une separation ; je ne pouvai plus de nouveau faire face a cette dette:! et meme en contactant le creancier concerner afin de beneficier d un echeancier moin gros celui ci a refusé!redsultat j ai du redeposer un dossier de surendettement!car avec tout sa plus mes charge courante ; je me suis retrouver encore plus endetter en avis d expulsion!etc.. et ceux en periode de noel!avec mes 2enfants! je ne souhaiterai meme pas sa a mon pire ennemi!
MISE EN GARDE A TOUT CEUX QUI LIRONT CECI!
Ne vous laissez jamais avoir par des offre de credit a la consommation! car ils sontbien d accor de vous preter de l argent! et vous naive!comme on ne vous demande pas specialement un solvabilite extreme vous accepter ! et resultat on se surrendette avec ces cochonnerie ! malheureusemen pour moi j ai ouvert les yeux il ete deja trop tard!

mamyjojo
5 points

bonjour . j'ai lu attentivement toute votre detresse . la mienne n'est pas mal non plus .je vis seule avec comme ressources 450 euros mensuels . depuis 1 an environ je galere vraiment trop au point qu'il m'arrive de penser a partir definivement .je dois faire un dossier de surendettement non pas parce que j'ai contracte des credits ( je n'en n'ai jamais fait ) mais parce que je ne peux plus payer mes factures de le vie courante charges (eau telephone electricite ) . chaque mois je donne des petites mensualites mais la je ne peux plus . ni m'habiller convenablement ni manger tous les jours . la banque par contre n'oublie pas de se servir gracement ( environ 50 euros de frais par moi ) en rejetant mes prelevements .j'ai 56 ans et pas moyen de retrouver un emploi . je vous souhaite a tous et a toutes bon courage

daisy62
5 points

bonjour "mamyjojo",

je vient de vous lire,et je voudrais vous aider ,si vous me le permetter.

écouter,déja ne penser plus a vos démons il faut être fort ,je sais que ce n'est pas facile car je penser la même chose il n'y a pas si longtemps mais j'ai tout d'abord penser à mes enfant et du mal que je leurs ferais si je passai à l'acte et j'ai pris les devants.

ils faut vous occuper a faire quelque chose,moi je me suis inscrite en association de parents d'èleves,je fait des CA des conseil de classes ext...mais tout sa pour vous dire que si vous resté enfermé chez vous a tout le temps y penser sa n'ira pas du tout,faite des choses occuper vous ....

je pourrai replonger car hier j'ai ete à la banque de france qui ma annoncer que j'ete obliger d'attendre les 2 mois de délai que la banque ma donner pour ré-ouvrir un compte bancaire ,mais comme la dâte de fin et le 12 decembre et que sa retombe un samedi ,je vais me retrouver 3/4 jours sans compte bancaire,puisque dimanche banque fermé lundi pareil donc pas avant mardi et faut 24/48h pour l'ouverture du compte,donc je ne sais même pas comment cela vas ce passé pour mes prélèvement du 12 decembre j'en ai 3 je suis perdu,mais ne désespère pas je vais contacter edf et autres et on verra ...........

courage mamyjojo et sais mois qui vous dit bon courage,et vous inquiété pas sa s'arrangera

mamyjojo
5 points

merci DAISY . je sais que nous sommes nombreux dans la galere . j'essaie d'aide d'autres personnes mais meme quand j'ai la tete occupee ma situation plus que precaire me revient toujours a l'esprit .et comme la situation est assez difficile j'en rajoute une petite couche . depuis quelques jours je suis prise d'une envie de consommer .tres envie d'acheter des petites choses qui manquent au quotidien . et c'est encore plus difficile . mais en vous lisant et en lisant les messages du forum franchement je reprends le courage . alors milles merci!!! et je vous souhaite a vous aussi de tout mon coeur que votre situation s'arrange le plus rapidement possible

Anonyme

Bonjour,
Merci à tous pour votre participation. L'interview a été réalisée. Mais vous pouvez continuer à vous exprimer sur ce forum qui sera lu par les lecteurs de Dossier Familial et par les internautes.
Bien cordialement.
La rédaction

aaaa
5 points

j'ai un dossier surendetement qui et gele jusqu'en avril 2011,alors je voudrais savoir se qu'il va se passer lorsque je vais arrive a la date butoir,je suis seule avec un enfant et sans emploi en percevant l'ass et une pension alimentaire alors ci une personne pouvais me dire ce qu'il va ce passer car j'ai tres peur que l'on me saissise et de me retrouver a la rue.

daisy62
5 points

aaaa a écrit :j'ai un dossier surendetement qui et gele jusqu'en avril 2011,alors je voudrais savoir se qu'il va se passer lorsque je vais arrive a la date butoir,je suis seule avec un enfant et sans emploi en percevant l'ass et une pension alimentaire alors ci une personne pouvais me dire ce qu'il va ce passer car j'ai tres peur que l'on me saissise et de me retrouver a la rue.

bonsoir à vous,
après un gelé de vos d'êtes pendant 12/24 mois il ne pourrons le faire une 2 eme fois donc voila les 2 cas de figure que vous aurais:

1 sois vos ressource on augmenter et vous repayerais vos crédit par petite mensualité chaque moi

2 sois si vous vivez en dessous du seuil de pauvreté, vous aurais la possibilité de vous mettre en rétablissement personnel ,après étude de votre dossier auprès de la banque de France et la vous serez convoque par un juge pour la décision final ,si vous avez du patrimoine (style,maison, ils peuvent saisir je pense)

mais si vous êtes vraiment embêter.........vous savez ce qu'il vous reste a faire
cordialement

houd
5 points

bonjour
ce message est destiné à tous j'aimerai savoir comment vous faites votre démarche pour vos dossiers est ce que vous vous faites aidé par un organisme extérieur (gratuit)
ou tout seul

houd
5 points

bonjour
moi je serai interressé de savoir comment sont montés les dossiers vous faites vous aider par un organisme autre que votre banque bien sur genre défense du consommateur merci de vos témoignages

popo2
5 points

26 ans , étudiante et un enfant à charge, j'ai un moratoire jusqu'en mars 2011. j'ai été amené à un surendettement à cause de mon isolement, il faut voir du monde et ne plus se laisser pousser à consommer. le montant de ma dette 2000€ pourtant j'ai déjà remboursé au moins 1000€ MAIS rien n'a bougé à cause des intérêts , cause pour la quelle j'ai monté le dossier de surendettement. je me suis engagé à payer mes dettes avant la fin du moratoire sinon cercle infernal , remonter le dossier de surendettement n'est pas chose à faire selon mon avis. j'ai actuellement 460€ de bourse par mois et 87€ ASF il faut pas s'appuyer sur son sort et payer des petits montants pendant le moratoire pour sortir de cet enfer et surtout fini la consommation à credit .

daisy62
5 points

houd a écrit :bonjour
ce message est destiné à tous j'aimerai savoir comment vous faites votre démarche pour vos dossiers est ce que vous vous faites aidé par un organisme extérieur (gratuit)
ou tout seul

bonjour,

pour répondre à votre question ,vous pouvez vous faire aider par les service sociaux(gratuit),pour ma par je l'ai monter seul sur l'avis de ma banque.
les dossier peuvent être retirer en mairie ,ou directement à la banque de France.

picard31
5 points

En 2006 j'ai déposé un dossier de surendettement mais le montant était élevé la banque de france m'a dirigé de toute suite en rétablissement personnel, un huissiers est venu voir mes biens et après je suis passé au tribunal qui a validé mon rétablissement personnel je suis très contente de ce système qui m'a permis de relancé ma vie maintenant tout va bien. il ne faut pas éxcité à le faire . merçi de lire mon histoire

nadchaf
5 points
Re: Surendettement terminé

Bonjour,
Je tenais à réagir concernant le surendettement. J'ai 38 ans (demain, le 9/12) et je me suis séparée en mai 2001. Comme je culpabilisais, j'ai proposé à mon ex-mari de prendre en charge les crédits à la conso que nous avions faits en commun (en tout, 32 000 €). Et j'ai déposé un dossier BDF. A l'époque, je travaillais sur Paris (1300 €/mois nets), avec une pension alimentaire de 430 € pour nos deux enfants et la CAF (190 € APL + 117 € AF). Ca allait. La BDF me proposait 389 € à rembourser pour tous mes créanciers. Mais, j'ai perdu mon emploi. Chômage = 860 €. Pas d'augmentation APL car barème basé sur l'année précédente ! Et c'est là que ça a commencé à dégénérer. J'ai jonglé entre les factures (480€ de loyer impayé, puis c'était l'EDF 150€ par mois, l'assurance voiture (un tacot, bien sûr). Une fois je payais l'un, une autre fois, c'était l'autre. Des fois, aucun des deux ! La galère commençait. J'ai déposé un deuxième dossier car je ne voyais pas le bout. Là, la BDF m'a proposé un moratoire de 18 mois. Gel des créances. Sauf pour la banque (étonnés ???) qui me prenait 150€ de frais mensuels. J'ai arrêté de me servir de mon compte ! Avez-vous déjà essayé de vivre avec de l'espèce : pas de cartes, pas de chéquiers, plus de prélèvements ? Franchement, à moi, comme aux autres qui l'ont fait et ceux qui le font encore, je tire mon chapeau car se faire payer ses salaires, même minime, en espèces, ça relève de l'héroïsme. Croyez-moi. D'abord au regard de l'employeur. Ensuite, les collègues. Et là, ben, l'argent, vous le gardez pour vous. Il faut mettre de l'essence dans le tacot, acheter un truc aux enfants (même inutile, les enfants d'abord !!) C'est humain. Je payais la facture EDF pour garder mon chauffage, le loyer, je le zappais. Je n'avais plus d'APL, bien sûr. Bref, entre le moment où j'ai déposé mon premier dossier (juin 2001) et le rétablissement personnel (septembre 2008) que j'ai obtenu, j'avais 43000 € de dettes et il s'est passé pratiquement 8 ans. 8 années durant lesquelles j'ai donc tout perdu : vie sociale, vie familiale, estime de soi et j'en passe. Rassurez-vous ( Laughing out loud ) je ne suis jamais tombée dans l'alcool ou la drogue). A part quelques cachets ... Rolling Eyes
Bien sûr, aujourd'hui, je suis "vierge" Embarassed de tout crédit, mais à quel prix ? mes deux enfants (17 et 12 ans) j'ai dû les confier à mon ex-mari en 2005 avec un jugement en avril 2006 acceptant mon impécuniosité financière et disant que le domicile des enfants serait désormais chez leur père avec autorité parentale conjointe . Maintenant, je dois repasser devant le JAF en mars 2010 pour prouver que je ne les ai pas abandonnés !! Mon ex-mari se frotte les mains bien sûr !!
J'ai dû quitter mon appartement pour vivre dans ma famille : procédure d'expulsion sans possibilité de relogement (3 mois chez l'un, 3 mois chez l'autre). S'ils n'avaient pas été là, j'étais à la rue. Sérieusement ! parce qu'avec un contrat de travail de 60h/mois, un dossier de surendettement (avec dettes de loyer bien sûr), pas possible de louer en France ! Aujourd'hui, et malgré la procédure de rétablissement personnel, j'ai dû passer par une sous-location pour obtenir l'appart que j'ai.
Durant cette période, j'ai dû prendre des boulots sous payés, avec des contrats de travail arrangés (on se comprend, n'est-ce pas ?).
Disons que pendant toutes ces années, j'étais dans la peau d'une autre. On se sent humilié, inférieur, inutile, stupide.Et on a l'impression que l'on ne verra pas le bout. C'est pendant cette période que je me suis perfectionnée en Lexomil, Xanax, Seroplex, Vératran et Cie !
Aujourd'hui, Tongue je travaille dans une association qui vient en aide aux personnes ayant des problématiques de logement et budgétaires. Pas l'UTS. C'est l'association qui m'a sous-loué mon appartement ! C'est trop fort, non ? Ils m'ont fait confiance et n'ont pas tenu compte de mon passé de cas social. Ils se sont basés sur mon expérience de secrétaire (alors que j'étais serveuse depuis ... années). Et je les en remercie. Je peux ainsi comprendre ce que les gens ressentent face à ce genre de situation. Et, sans leur dire ce que j'ai traversé, juste trouver les mots pour les rassurer, sans leur cacher que ce sera difficile de sortir de ce chemin. Mais que c'est possible.
Dites-vous qu'un dossier de surendettement, c'est très long. Il faut être courageux et avoir une grande force morale, contrairement à l'idée que certains peuvent se faire. Et personne n'est à l'abri. Dans mes malheurs, j'ai malgré tout rencontré des personnes étonnantes. Qui n'avaient rien non plus, mais qui partageaient leur boîte de petit pois et moi mon steack haché sans nous demander comment nous mangerions le lendemain ou ce que nous mangerions. Et les autres qui ont leur frigo bien rempli mais bien fermé aussi !! A ces derniers, je leur souhaite que rien ne leur arrive de grave. Parce que ces gens-là, ils seront mal barrés !! Sad
Tongue Donc, aujourd'hui, j'ai un travail génial (850€/mois pour 112h), un grand appartement (le bail est à mon nom, ça y est), mes factures courantes sont toutes bien prélevées mensuellement, je peux mettre de l'argent de côté (un peu, 30€/mois), j'ai une mutuelle (youpi) et plus de dettes. Bien sûr, il ne faut pas que la voiture tombe en panne (peugeot 405 de 1987, 210000 km) ni le frigo (il a l'âge de mon grand : + de 16 ans) ou tout autre appareil ménager qui ne sont plus très neufs. Mais, ça roule. Je vois Noël arriver enfin avec plaisir. Et j'ai comme projet, d'ici 7 ans, d'acheter une petite maison avec un bailleur public (type Hamoval). Tranquille, enfin.
Soyez patients et vous y arriverez. Sincèrement.
Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

soukanad
5 points

Bonjour,
j'ai déposé un dossier de surrendettement en Juin de cette année. Après une négociation à l'amiable refusée par les créanciers, j'ai obtenu un moratoire de 12 mois en Octobre. Ca a été rapide je trouve, je suis heureuse de pouvoir souffler un peu et de ne plus recevoir des tas et des tas de lettre de relance et de ne plus voir mes dettes augmenter à cause des interets...

popo2
5 points
Re: Surendettement terminé

en lisant ton message ( nadchaf) on comprend vite qu'il y a des gens qui ont été plus malheureux que nous ou d'autres qui le sont encore et ton courage m'impressionne même si ce qui t'attend en 2010 c'est dur il faut continuer à te battre.
et tes dettes tu les a payé ou on te les a effacé??? sans travail magré les moratoires cela reste difficile à payer lorsqu'on doit même peu d'argent, j'aimerai savoir comment t'as fat pour effacer tes dettes,moi je suis sans emploi pour l'instant et je n'arrive pas à payer mes dettes même si je suis dansle période moratoire qui finira l'année prochaine

lesparieurs.net
5 points

Moi j'ai 25 ans, j'ai eu 2 moratoires à la suite, et dans mon dossier il n'y a aucun crédit, je n'en ai jamais fait.
Suite a la perte d'emploi, et un bébé arrivant 2003, nos factures se sont accumulés et je ne pouvais rien faire.(edf, forfait)
Depuis, rien a été remboursé,car en moratoire on m'a dit que je ne pouvais pas favoriser un creancier plutot qu'un autre, je vais etre défichés fin de mois selon ma gestionnaire a la banque de france, et je rembourserait au fur et a mesure ce que je peux.
Mais c'est sur qu'avec un dossier, il n'y a pas d'avenir, pas de projet pour ma part, je ne veux rien faire tant que tout cela ne sera pas regler. C'est bien dur de se dire ca a 25 ans mais c'est la vie.

snoopy715
5 points

Bonsoir,e

Moi aussi je viens juste de finir cette situation de surendettement. Wink

J'ai 36 ans, seule avec 3 enfants j'avais environ 30 000 euros de dettes.
Ce n'est pas énorme mais quand on gagne 1000€ cette somme est importante.

Bref j'ai monté mon dossier de surendettement en 2001, je travaillais mais pas en CDI, je faisais quelques missions par ci par là , et quand je bossais pas et bien c'était le RMI. Crying guère le choix !

Bref j'avais une dette locative qui montait de mois en mois, en 2001, elle était de 8000€uros, Shock je suis allée au bout de la procédure d'expulsion locative et seule la sous préfecture retardait inévitable ! C'était très Hard !Je me suis vue sous les ponts avec mes 3 petitous .

Donc voilà, j'ai déposé un dossier de surendettement.
Une fois accepté et avec mes petits salaires ou le RMI (cela dépendait des mois),j'ai remboursé 200€ tous les mois au premier palier (durant 2ans), puis le second palier est passé à 120€ ( et cela a duré 3 fois 2 ans soit 6 ans).

Sincèrement il y a eu des mois ou c'était l'enfer... frigo vide, déprime..

Mes créanciers ont été contacté 1 à 1 et les dettes étudiées.
Le plan de surendettement donne priorité aux dettes locatives, puis crédit, trésor public , particulier etc...

Le plan s'est terminé en 08/2009! ( 4 paliers de 2 ans ) Il y a eu des ratés mais la volonté y était quand même ...

Je peux vous dire que j'ai passé beaucoup de soirée à pleurer et broyer du noir, le plan permet une survie mais pas plus, plus de coiffeur, pas de cote de boeuf ou beefsteack , pas d'extra (ne serait qu'une paire de chaussure ...) c'est du serrage de ceinture Laughing out loud Laughing out loud grave Mr. Green

Arrow Un avantage vous n'avez plus les huissiers à la porte, et les dettes sont re négociées une à une (s'il y a des crédits les intérêts sont revus).

Ces 8 ans ont été très difficiles surtout étant seule avec 3 enfants (mes parents sont décédés, pas d'ami(Drunk, de proche, de soutien, d'association ou je ne sais quoi ) c'est pas les idées noires qui manquents durant ce temps.

Aujourd'hui voici 4 mois que j'en suis sortie, et je commence à revivre Laughing out loud Ma dette locative est enfin remboursée ! et rien que cela c'est énorme ! Mr. Green

Quand on est dedans c'est très stressant moralement,jusqu'à la déprime, les kilos en +, le boulot qui manque, un tout .. quoi ... mais il faut se donner le courage, c'est dur mais on n'y arrive Mr. Green Mr. Green

Seulement c'est toujours plus facile de le dire une fois passé et non quand on a les 2 pieds dedans !

Ce qui m'a manqué durant ces 8 ans un soutien moral !! et du boulot !!

Ne vous découragez pas il y a toujours une solution....quitte à remuer ciel et terre ....

pitchounette
5 points

Bonjour,

J ai déposé un dossier de surendettement en septembre 09 accepté par la Commission, j en suis au stade du non accord des créanciers sur le plan proposé par la BDF. J ai demandé la saisine par le JEX selon les conseils du gestionnaire de mon dossier de la BDF.
Je dois rembourser mes dettes en 10ans pas plus, et ne pourrait pas rembourser tout (j ai 64ans).
Je dois recevoir une somme d argent qui représente des indemnités de dommages et intérêts suite à une erreur médicale qui m a mis plus de 10mois en incapacité, il me restera sur ses indemnités à payer avocat, expert, déplacement avocat etc..etc...j espère que la BDF ne me prendra pas tout car je suis obligée de régler les intervenants de l association qui a constitué un dossier de défense et de recours on ne peut plus légitime.
tantôt on me dit (la BDF) qu elle ne touchera pas cet argent, c est une poire pour la soif,car elle ne peut pas favoriser plus un créancier qu un autre, tantôt on me dit "la BDF toujours "qu elle servira à diminuer ma dette. je dois prendre et payer un avocat pour information judiciaire contre X auprès de Procureur de la République lorsque mon dossier sera traité (ds plusieurs mois)le temps au Tribunal de convoquer toutes les parties concernées.
Je ne comprends pas bien ces contradictions mais je pense que ce sera le JEX qui statuera pour ce dilemne qui ne doit pas se présenter tous les jours et heureusement.
Merci de vos conseils.

plombologue85
75 points
Re : Surendettement

Voilà,je suis en surendettement depuis l'an 2000,bientôt 13 ans,nous sommes en 2012!
Que croyez-vous que quelqu'un vous aidera,c'est faux.
J'ai fais toutes les démarches (mairie,préfet,aides sociales),tous m'ont dit
d'aller à la Banque de France.J'y suis allé,et ils m'ont dit de refaire un dossier,pour mettre 10 ans de plus!
Voilà,comment sortir du surendettement,merci "gouvernement de droite ou de gauche"!

Voilà des dizaines,voir des centaines d'offres d'emploi que je prends à "pôle emploi",et c'est encore refusé,"le recrutement sur cette offre est actuellement suspendu" (mon "oeil",l'offre est sortie hier),voilà ce que l'on me répond,et pourtant c'est tout

smyczynski.pascal
25 points
Re : [Résolu] Surendettement

bonjour j ai depose un dossier de surendettement debut juin 2013 combien de temps fait il pour savoir si le dossier est recevable merci de me repondre anathalie

amelliedupin
15 points
Re : [Résolu] Surendettement

Je suis Mme AMELLIE étant à la recherche de prêt depuis plus de 3 mois,
j'ai été beaucoup de fois dupé sur des sites de prêt entre particulier
en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personnes. Mais
chaque fois je me suis faire avoir par des faux prêteurs et au finish je
ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis tombé sur Mr
JACQUES vraiment simple et aimable qui m'a aider à trouver mon prêt de
25.000€ que j'ai reçu sur mon compte 48heures après sans trop de protocoles.
Donc vous qui êtes dans le besoin; être en surendettement avec les banques
comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait
vous aider son mail : jacquesgateau@yahoo.fr

baudier.alfred
15 points
baudier.alfred@laposte.net (OFFRES DE PRÊT ENTRE PARTICULIER A TAUX DE 2% SANS AUCUN FRAIS A L'AVANCE).

Bonjour cher postulant!!!

Particulier Français ,Guadeloupe, Réunion; Guyane Française, Mayotte;Martinique,toute la France
Métropole,Belges. dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne
-Des Prêts commerciaux
-Des Prêts personnels
-Des Prêts refinancement
-Des Prêts immobilier et tous allant de 5.000 à 3.500.000€ avec un capital de 3.850.000€.

Je réserve à mes clients un accueil parfait basé sur le respect, la courtoisie et le meilleur des services, J'ai la qualification nécessaire pour vous aider dans vos projet.Je suis toute affaire disponible à répondre à toute votre doléance surtout dans le cadre de vous aider à octroyer des prêts d'un taux très abordable de 2% .

Je vous réserve un accueil parfait basé sur le respect, la courtoisie et le meilleur
des services,Nous avions la qualification nécessaire pour vous aider dans vos projet
sans que vous ne nous versez aucun frais jusqu'à l'obtention du montant; des fonds sur
votre compte et ceci n'est pas une fantaisie ,ni une blague; nous respectons la loi de
Prêts ( aucun frais de quoi que ce soit jusqu'à l'obtention du montant sur votre compte).

--J'offres des prêts aux Particuliers ; CO-exploitant; entreprises; Agriculteur; Fonctionnaire ;organismes et toutes secteurs d'activités pouvant nous rembourser dans les meilleurs conditions .

- Toute personne besoin de prêts pour les petites et moyennes entreprises, investissements personnels pour un taux d’intérêt allant de 2% fixes malgré le montant à emprunter et la durée du crédit avec des conditions de remboursement qui sont très avantageuses et moins coûteuses.

N’hésitez pas à me contacter : E-MAIL : ( baudier.alfred@laposte.net )

Avez-vous besoin de financement pour la réalisation d’un projet ou pour un souci personnel ? Mon organisme financière est là pour vous aider ! Nous sommes basés en France et disposons aussi de locaux dans chaque continent étant donné que notre offre concerne toutes les couches ethniques et sociales. Nous vous aiderons à sortir du gouffre.

N.B: Aucun frais d’ouverture de dossier

-Aucun frais de virement
-Aucun frais de quoi que ce soit jusqu'à réception des fonds sur votre compte, il y n'y a aucun frais que vous allez payer ,mon organisme prends tous en charge.

- Une cliente satisfaite ,commence à rembourser ces mensualités trois (3) après le virement des fonds de votre demande sur votre compte!!

N’hésitez pas à me contacter : E-MAIL : ( baudier.alfred@laposte.net )

Merci

Mr Baudier