[Résolu] suite a demission pour suivi de conjoint embauche en periode d essai demission droit

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
chrisflo
5 points
[Résolu] suite a demission pour suivi de conjoint embauche en periode d essai demission droit

Bonsoir j ai demissionne pour suivre mon amie .j ai retrouve du travail mais je ne veux pas y rester.je suis en periode d essai.Ai je le droit au chomage suite a suivi de conjoint malgre le fait que j ai travaille deux mois dans cette nouvelle region .Par avance merci

contributeur
609 points
Re : suite a demission pour suivi de conjoint embauche en periode d essai demission droit

Bonjour,

D'après un accord de l'Unedic du 6 mai 2011, est considéré comme une démission légitime, "le cas du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi". Ce qui signifie que dans votre cas, vous pouvez être indemnisé par Pôle emploi.

Le fait donc de rompre la période d'essai (avant 91 jours) de votre nouvel emploi,  vous donne le droit d'être indemnisé par Pôle emploi, puisque vous avez légitimement démissionné de votre dernier emploi.

Pour plus de détails, je vous invite à lire cet article : http://www.dossierfamilial.com/emploi/licenciement-demission/demission-d...

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonnes fêtes,

L'équipe de Dossier familial