[Résolu] suis perdue !!besoin d'aide

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
coco305
5 points
[Résolu] suis perdue !!besoin d'aide

bonjour,il ya des jours ou rien ne va !depuis sep.2009,suis reconnu en maladie professionnelle,et en 2010 en ALD(pour une autre maladie).SUIS PASSée AU MéDECIN CONSEIL POUR LA MALADIE PROFESSIONNELLe,et là,la maladie prof n'est +reconnu,donc je dois retravaill (auxiliaire de vie et serveuse)avec mon ald(ostéoporose)je ne me sens pas la force de portée des malades et des plateaux,de plus j'ai été licencié en juin 2012..j'ai dèja eu plusieurs fractures et me sens fatiguée..dépassée..vidéé..et je crois bien en dépression .mon médecin peut il me mettre en arret maladie suite a une maladie prof .ET que veux dire sur la feuille rose de protocle de soins:reclassement professionnel envisagé,c'est coché non ! merci a ceux et celles qui me répondrons..

pascale83
25 points
Re : suis perdue !!besoin d'aide

d'après ce que j'ai lu, tu as deux pathologies :

la maladie professionnelle, qui à priori est reconnue guérie ou consolidée par le médecin conseil (puisqu'il te demande de retravailler..) Mais tu a été licenciée ..? pourquoi ? est il légale de licencier un employé en arret de maladie pour maladie professionnelle ? je ne peux te répondre, car je ne suis pas juriste...

et ton affection longue durée pour ostéoporose. Sur ton protocole de soin il est noté reclassement professionnel, ce qui signifie que le médecin qui l'a rempli estime que tu ne peux plus exercer le métier que tu pratiques et qu'il faut te reclasser...(il faut absolument faire les démarches en ce sens enseigne toi, c'est important )

De toute façon, pour retravailler il te faut passer par la médecine du travail . Il faut l'informer de ton ostéoporose et surtout apporter toutes les preuves de celles ci : radio des fractures, certificats médicaux etc... Elle pourra donc elle aussi, t'orienter vers une reconversion professionnelle...
Il faut savoir que si tu es en affection longue durée, la sécu accepte un arret de trois ans maximum, après cela si tu n'es pas en mesure de retravailler, elle étudie ton dossier et peut te proposer un statut d'invalidité ( taux à leur discretion...plus de 80% c'est l'invalidité totale donc indemnisé à 50% de ton dernier salaire, moins de 80% ... c'est une rente pour t'aider à reprendre un autre travail moins payé que le tien..

Si tu as été mise en ALD en 2010, il ne te reste pas beaucoup de temps pour réagir, fais vite...
bon courage, j'espère que j'ai pu t'aider...mais je te le répète, je ne suis pas juriste.

Pascale.