Bonjour
Je voudrais d'abord remercier milou et cornil pour leur gentillesse à prendre le temps de répondre à nos questions ...
Bon je vais essayer d'etre le plus claire possible dans ma question vu que la situation ne l'a jamais été depuis que je travaille dans l'entreprise...
Voilà depuis décembre 2009 je suis sous contrat 20h : les lundis matin, mardi matin, samedi matin, et dimanche matin.
Jusqu'au 31 décembre 2010 j'effectuais ces 4 1/2 journées mais depuis le 1er janvier 2011 ma patronne m'a très gentiment imposé de travailler uniquement 15 h par semaine (mais payée 20h) les : samedi matin dimanche matin et mardi matin (plus le lundi donc). En contrepartie lorsqu'elle le souhaiterait nous avons convenu que les lundis que je lui dois et qui m'ont été payés je les lui rendrai en travail... (la comptable n'est pas du tout au courant et je suis tenue de ne rien dire
)
Il se trouve que ce travail ne me satisfait plus du tout pour diverses raisons et que je souhaite négocier une rupture conventionnelle de contrat.
En faisant mes propres calculs je constate qu'à ce jour je lui dois 17 lundis x 5h = 85h !! 
Je n'ai aucune envie de travailler tout un mois gratuitement (vu le climat actuel entre elle et moi...
trop de tension) etc...et j'ai envie de partir avant la pleine saison touristique ....
Je pensais donc négocier ce "dû" (les 85h) en lui faisant cadeau de mes congés .. à partir du 1er juin j'aurai droit à 15 jours de congés (soit l'équivalent de 40h) car à ce jour je n'ai plus de congés à négocier vu que je n'en ai plus..
et pour les 45 h dues restantes travailler deux semaines sans etre payées..
Pour pouvoir récupérer les 15 jours de congés qui me permettraient de combler en partie "ce dû", dois je attendre le 1er juin pour négocier cette rupture ou bien puis je le faire mi mai par exemple en sachant qu'il y a 2 fois 15 jours d'attente pour la rupture (une partie de la part de l'employeur et l'autre partie de la part du la ddte)
Merci beaucoup de m'éclairer car pour pouvoir partir sans etre obligée de démissionner il faut arriver à "négocier" et ça cest pas évident !
merci beaucoup

c'est à dire des congés acquis au 01 Juin que l'on prend habituellement à partir de cette date.
mercredi am (16h30/19h30), jeudi am (meme horaire), vendredi am (meme horaire), samedi matin (5h) soit au total 19h