[Résolu] rupture (ou démission..) et congés...

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
24 posts / 0 new
Dernière réponse
nadine64
-5 points
[Résolu] rupture (ou démission..) et congés...

Bonjour Laughing out loud

Je voudrais d'abord remercier milou et cornil pour leur gentillesse à prendre le temps de répondre à nos questions ... Laughing out loud

Bon je vais essayer d'etre le plus claire possible dans ma question vu que la situation ne l'a jamais été depuis que je travaille dans l'entreprise...

Voilà depuis décembre 2009 je suis sous contrat 20h : les lundis matin, mardi matin, samedi matin, et dimanche matin.
Jusqu'au 31 décembre 2010 j'effectuais ces 4 1/2 journées mais depuis le 1er janvier 2011 ma patronne m'a très gentiment imposé de travailler uniquement 15 h par semaine (mais payée 20h) les : samedi matin dimanche matin et mardi matin (plus le lundi donc). En contrepartie lorsqu'elle le souhaiterait nous avons convenu que les lundis que je lui dois et qui m'ont été payés je les lui rendrai en travail... (la comptable n'est pas du tout au courant et je suis tenue de ne rien dire Oups )
Il se trouve que ce travail ne me satisfait plus du tout pour diverses raisons et que je souhaite négocier une rupture conventionnelle de contrat.
En faisant mes propres calculs je constate qu'à ce jour je lui dois 17 lundis x 5h = 85h !! Shock
Je n'ai aucune envie de travailler tout un mois gratuitement (vu le climat actuel entre elle et moi... Confused trop de tension) etc...et j'ai envie de partir avant la pleine saison touristique ....
Je pensais donc négocier ce "dû" (les 85h) en lui faisant cadeau de mes congés .. à partir du 1er juin j'aurai droit à 15 jours de congés (soit l'équivalent de 40h) car à ce jour je n'ai plus de congés à négocier vu que je n'en ai plus.. Crying et pour les 45 h dues restantes travailler deux semaines sans etre payées..