[Résolu] Renseignements sur le chomage

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Betta
5 points
[Résolu] Renseignements sur le chomage

Bonjour,

j'ai travaillé pendant quatre mois au sein d'une cafétéria, et tout au cours de ces mois j'étais en période d'essai (en tout cas, bien sur j'avais régulierèment signé un contrat de type CDI). Vers la fin de la période d'essai mon employeur a rompu le contrat, donc on ne m'a pas gardée pour le CDI. Les raisons de ce choix: je finissais la mise en place de mon buffet froid salé avec 5-10 min de retard par rapport à mes collègues, et on était trop nombreux au froid salé, il fallait virer quelqu'un. (On me l'a dit assez clairement)

Ma question est la suivante: on a droit au chomage après 4 mois entiers de travail? Et si oui, le chomage s'applique meme si j'étais juste en essai?

Je Vous remercie à l'avance de Votre attention,

Elisabeth

contributeur
609 points
Re : Renseignements sur le chomage

Bonjour Elisabeth,

Vous pouvez être indemnisée par Pôle emploi si vous avez travaillé 122 jours ou 610 heures (4 mois) au cours des 28 derniers mois.

Si c'est le cas, la durée d'indemnisation sera égale à la période de référence. Donc si vous avez travaillé 4 mois, vous serez indemnisée pendant 4 mois.

Le fait qu'il s'agisse d'une période d'essai ne change rien dans votre cas. Il faut simplement que vous comptabilisiez 4 mois de travail.

Vous pouvez consulter le site de Pôle emploi à ce sujet.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

A très bientôt sur le forum !

La Rédaction.