[Résolu] Re: demission d'un cdi pour quel contrat et...

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
8 posts / 0 new
Dernière réponse
sali
5 points
[Résolu] Re: demission d'un cdi pour quel contrat et...

Bonsoir,

Mon problème est le suivant: je travaille dans ma société depuis juin 2008, aujourd'hui ça ne va vraiment plus avec mon chef,il ne veut pas me licencier, je compte donc demissionner car je suis à bout.
J'ai une proposition d'embauche mais suis encore en train de négocier.
Mes questions sont:
Comment faire pour ne pas perdre mes 2 ans et demi passés dans ma socièté actuelle au cas ou ça n'aurai pas marché dans mon nouveau poste,(je veux dire par rapport aux indemnités pole emploi)? Et, dois-je demissionner obligatoirement de mon cdi pour un autre cdi pour que ma demission sois légitime,ou peut importe la nature du contrat??
Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire dans mes questions... Embarassed
En tous cas j'attend votre réponse avec impatience.
merci d'avance.
sali.

milou27
-145 points
Re: demission d'un cdi pour quel contrat et...

Bonjour,
Du fait que vous n'avez pas travaillé au moins 3 ans en continu (enfin c'est ce que je présume)
Votre démission que ce soit pour reprendre un CDI ou un CDD ne sera pas légitime donc pas de droit au chomage si l'employeur met fin à l'emploi repris avant 91 jours (période d'essai ou non)ou bien si c'est vous qui quittez volontairement l'emploi repris.
Pour retrouver des droits, il faudra travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement son emploi (fin de CDD par ex.) Les droits sont alors calculés d'après la ou les périodes d'affiliation des 28 derniers mois si -50 ans ou des 36 derniers mois si + de 50 ans.
Dans votre situation, vous avez peut-être intérêt à attendre le mois de JUIN avant de prendre une décision (+ de 3 ans d'affiliation sans interruption)
Voir la réponse faite précédemment à tchoupi77
Voir l'accord d'application 14 - Démission légitime :