Bonjour à tous, je suis actuellement en train de mettre en place une inaptitude a mon poste de travail. Le médecin du travail l'a reconnu et me l'a accordé. Ceci se déroule sur deux visites espacées de 15 jours, après quoi mon employeur dispose d'un mois afin de me proposer un reclassement (ou aménagement de poste), ou me licencier. Dans tous les cas je souhaite refuser, si reclassement il y a, afin d'être licencié.
Je quitte la métropole pour me rendre à la Réunion le 31 Août à venir, je ne serais du coup pas présent pour venir signer mes documents, à savoir solde pour tout compte, attestation assedic...etc...
Ma question est la suivante : Puis-je faire une procuration à l'un de mes parents ou au pire à un huissier de justice, afin de me représenter légalement et ainsi signer tous les documents à ma place.
Je sais que ces documents sont quittables et non portable, ce qui n'oblige pas mon employeur à m'envoyer les docs s'il ne le souhaite pas (et il ne le fera pas, aux vues de nos relations qui ne sont pas des meilleurs).
Par conséquent, puis-je l'obliger à me les faire parvenir par l'intermédiaire d'un tiers qui aura procuration en bonne et due forme? (l'inspection du travail ne m'a pas clairement répondu, et mes recherches internet sont malheureusement infructueuses).
Merci par avance de vos réponses.