[Résolu] Prime de Noël 2011 : quand et combien ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
34 posts / 0 new
Dernière réponse
contributeur
609 points
[Résolu] Prime de Noël 2011 : quand et combien ?

Partagez avec les autres internautes vos informations sur la prime de Noël :

- à quelle date touchez-vous la prime ?
- quel est votre département ?
- quelle est votre situation familiale ?
- quel est le montant de votre prime ?

Merci pour vos contributions.

La rédaction de Dossier familial

katy3
15 points
Re : Prime de Noël 2011 : quand et combien ?

je voudrais savoir de combien est la prime de noel et à quel moment est elle versée?

ESTELLE55
15 points

bonjour je suis au chomage je suis enceinte de six mois j ai un surpluse de rsa de 50 euro et j aimerai savoir si j ai le droit a la prime de noel car je ces rien du tout merci veuillez recevoir mes salutation distinguer en attendant une reponse de votre part estelle boule *

contributeur
609 points

@Katy3
La prime de Noël 2011 s'élève à 152,45 € pour une personne isolée, 228,67 € pour une personne seule avec un enfant ou pour un couple sans enfant, 274,41 € pour une personne seule avec 2 enfants ou pour un couple avec un enfant.
Pour en savoir plus, consultez notre article : http://www.dossierfamilial.com/prime-de-noel-reconduite-en-2011-1380.html
Informez-nous quand vous aurez reçu la prime et indiquez-nous son montant.
Bon courage et bonnes fêtes.
La rédaction de Dossier Familial

polgara
45 points

Bonjour,

je me permet de poster car j'ai 2 questions

voilà je suis au rsa avec 3 enfants et j'aurai aimé savoir si j'ai droit à la prime de noel
car je viens de recevoir mon versement de la caf mais elle n'y figure pas donc je me demande si j'y ai droit
et si elle est versé a part du rsa plus tard dans le mois ou n'y ais je pas droit tout simplement
je suis perdu merci pour vos réponses

contributeur
609 points

@polgara

La prime de Noël est destinée aux bénéficiaires du RSA. Elle n'a pas encore été versée. La date exacte du versement n'a pas été annoncée par la Caf. L'an dernier, la prime de Noël a été perçue à partir du 17 décembre.

Toutes les précisions sur notre article : http://www.dossierfamilial.com/prime-de-noel-reconduite-en-2011-1380.html.

Revenez sur le forum pour nous dire si vous avez reçu la prime et à quelle date.

Bonnes fêtes

JEAN-BERNARD3
15 points

JE TOUCHE ALLCATION SOLIDARITE ,je ne comprend pas que je touche la prime de noel
152 E alors que nous somme deux et que mon epouse n a aucun revenue merci de votre reponse

polgara
45 points

Merci pour votre réponse
je vais attendre alors et voir si je la reçoit
et je viendrait vous dire si oui ou non
merci encore

contributeur
609 points

Bonjour à tous,

Le versement de la prime de Noël 2011 commencera le 15 décembre, selon le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.
Revenez-nous dire si vous l'avez reçue et quand.

Bonnes fêtes

cindy0000
35 points

bjr je suis un maman en couple et 5 anfents
je voudre savoir si je vait avoire la prime de noel la je touche actuellement
le Complément de libre choix d'activité - Paje
donc eje le droit de lavoir
merci de votre reponse
cdlt

contributeur
609 points

@cindy0000

Bonjour,

Seuls les bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASS, AER et ATS) ont droit à la prime de Noël. Le fait de toucher le complément de libre choix d'activité ne donne pas droit au versement de la prime, sauf si votre conjoint est titulaire de l'un des minimas sociaux. Est-ce le cas ?

Dans tous les cas, passez de bonnes fêtes.

Virginie62
25 points

Bonsoir Comme souvent,on annonce une chose et cela marche autrement dans la pratique... c'est malheureusement assez redondant dans notre société Contrairement à ce qui est écrit sur le site du Ministère des solidarités et de la cohésion sociale, seul le RSA socle peut prétendre à la prime de noel (confirmation de ma CAF ce jour)... Certains touchent le rsa juste parce qu’ils ne veulent pas bosser et ont droit à tout. Moi je bosse à mi-temps, seule avec ma fille et rien car c'est le RSA activité !! Et qu’on aille pas me sortir le refrain « mais tu travailles... C’est normal... » Non c’est pas normal… sans bosser je n’aurais quasiment pas de changement de revenus !! normal ??…

emmanuelle.vaul...
15 points

Bonjour,
Je suis une maman célibataire avec 2 enfants et si j'ai bien compris la prime de noël sera pour moi de 274.41 €. Cependant je suis bénéficiaire de l' ASS depuis le 15/10 dernier et je viens de lire un article que les bénéficiaires de l' ASS ne percevraient que 152 € environ. Pouvez-vous me le confirmer et si c'est cas, pouvez-vous me dire pourquoi ????
Merci et bonnes fêtes à tous !!

LAURA21
25 points

Bonjour , voila moi je viens pour une question , nous somme un couple avec un enfant de 20mois je touche 500 euros de rsa car nous ne travaillons pas tout les deux , es ce que je vais avoir le droit a cette prime de noel et de combien sera t-elle? la caf ne donne aucune reponse pour le moment et honnetement si j'ai le droit a cette prime elle sera la bienvenue; merci de me repondre

NASSAR LAURA

LAURA21
25 points

je suis desoler pour toi ces vrai que ces degueulasse que tu n'y est pas le droit, surtout que il dise bien que les beneficiaire du rsa y ont le droit !!!!nous on ne boss pas ces parce que on ne trouve rien pas parce qu'on en a pas envie !!!!!desoler pour toi et bonne fete quand meme

NASSAR LAURA

cindy0000
35 points

bjr a seux que je voi donc je nait pas droit a la prime
que je touche Complément de libre choix d'activité - Paje
donc je doit pas conte dessu
cdlt

polgara
45 points

je viens de lire que les bénéficiaires du rsa n'ont pas droit a la prime de noel?
Est ce bien ça ??

C'est la premiére fois que j'y suis et ce depuis 2 mois :( donc désolé pour toutes mes questions mais je suis perdue :Cool

merci à vous

chahrazed
15 points

bonjour je sui mariée mon mari ne travail pas encor et moi j'ai la cotorep et allocation logement est ce que les personne comme moi qui n'ont pas le rsa car jai la cotorep je suis endicaper jai lallocation endicaper est ce que je vais avoir l!!!a prim de noel?????? jai un cancer et jai la cotorep c'est pour sa merci de répondre au plus vite et si oui quand je vais l'avoir a quel datte il vire cette prim car la j'ai eu mes versement normale sans voir la prime afficher

Isatlantisa
315 points

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au RSA socle avec 2 enfants et en concubinage. J'ai appellé la caf pour savoir si j'avais le droit a la prime de noel elle m'ont confirmé que oui. Néanmoins j'aurais besoin d'une réponse car le 4 decembre j'ai bien reçu mon RSA ayant une procuration sur le compte de monc onjoint nous étions tout deux a decouvert, mon compte a etais renfloué par le versement de la caf mais mon banquier avais bloqué ma carte car le compte de mon conjoint etais a -251€ quand j'ai téléphoné a mon conseillé il m'a dit que soit je versé la somme et il me debloqué ma carte soit je verse rien et dans ce cas là ma carte restera bloqué, quand je lui es expliqué que ce n'etais pas mon compte mais celui de mon conjoint que j'ai juste procuration il m'a dit ce n'est pas mon probléme vous avez tout deux un dossier de surrendettement donc cela doit etre ainsi, vous n'avez pas a etre a decouvert. Je trouve ça incroyable car je n'avez pas le choix de faire ce dossier pour la premiere fois de ma vie je regrette ce dossier mais j'etais endetté. Je sais que je suis dans la mauvaise section mais si quelqu'un peut me dire si ma banque a le droit de faire peut t'il me le confirmé car il ne me reste que 20€ pour allée jusqu'a la prime et je suis limite a la depression.

mino2
15 points

BONJOUR
JE SUIS UNE FEMME DIVORCE AVEC UNE PETITE FILLE A MA CHARGE ET JE RECOIS UN RSA DE 524 EUROS SEULEMENT ET SON PERE ME DONE UNE PENSSION ALIMENTAIRE ET J AI VUS QUE UN RSA POUR UNE FEMME ISOLEE IL EST DE 700 EUROS
JE VEUT SAVOIR SI C NORMALE OU NON

cindy0000
35 points

bjr il y a plu personne qui nous repont a mos question
moi jai le Complément de libre choix d'activité - Paje je c pas si j ai le drot a la prine
cdlt Innocent

crapaud2006
15 points

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux aussi bénéficier de la prime: More vivant seule avec un enfant de 5 ans, anciennement inscrite en ASS mais en arrêt de travail depuis Avril2011. Ne percevant aucun complément de la caf pour mon fils.
Merci par avance de votre réponse...
Cordialement

lolo1606
15 points

Bonjour,
je suis bénéficiaire de l'ass J'habite marseille 9è. J'ai demandé a pole emploi quand serait payé la prime de noel et bien figurez vous qu'ils n'ont aucune information relative a ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!! (informATION HIER LUNDI 12:12:2011). Merveilleux! notre admiistration s'améliore vraiment! Il ne savait meme pas que le decret avait été mis en place depuis le 8 décembre. Si quelqu'un habitant marseille a une info, merci d'avance!!!

De quel pole emploi dependez vous?? Car a marseille tjs pas d'info!!!

Micka
15 points

Bonsoir,

Je touche actuellement l'ass, mes droits se terminent mi décembre, j'ai refait un dossier pour en "re" bénéficier.

Par contre aurais je quand même le droit à la prime de noël ? Ou dois je attendre la réponse de pôle emploi de l'acceptation de mon dossier pour pouvoir en bénéficier ?

Cordialement.

annaelle59300
15 points

bonjour, j'ai deux enfants et je suis séparé.
j'ai une pénalité de 80 euros par enfant car je ne suis pas passé devant un juge pour ma séparation, ce qui fait que je suis inscrite au rsa mais je ne le touche pas, j'aimerai savoir si j'ai droit à la prime de noel

anouck
15 points

je suis dans la meme situation que toi sans bosser j aurais quasi la meme chose 'pourquoi je bosse alors me dise certain!!, pour essayer de m en sortir tout simplement ) je bosse pour un salaire de 399e par mois 52h en cheque emploi service je prends ce que je trouve, j ai 244e de rsa active et je vis seule avec mes deux filles et j ai pas de prime de noel je vis cela un peu comme une injustice surtout que dans ma ville j ai entendu certaine personne dire elle est pas eleve cette annee la prime de noel (personne qui depuis des annees ne travazille pas ) bref je vis cela un epu comme une injustice surtout que noel va etre dur dur cette annee financierement pfff

darry
115 points

je viens d appeller pole emploi la prime sera verse le 20 decembre

sonnet

feline95008
15 points
Re : [Résolu] Prime de Noël 2011 : quand et combien ?

Laughing out loud Bonsoir darry,

Ta reponse est valable pour quel departement, parce que j'habite le 95 et je souhaiterais savoir si vraiment elle sera versée le 20 car touchant l'ass je compte vraiment sur cette prime pour acheter le jouet de mes enfants.

darry
115 points

bons en basse normandie non plus on ma dit le 20 decembre

sonnet

bb2
15 points

bonjour je sui maman celibataire de 2 enfant ai j le droit a la prime de noel j touch le rsa me de complement de salaire quelqu un a toucher sa prime dan le morbihan

contributeur
609 points

Bonjour,
Pour les bénéficiaires de l'ASS, de l'AER ou de l'ATS, le versement de la prime de noël sera effectué par Pôle emploi le 20 décembre : http://www.dossierfamilial.com/actualites/ass-aer-ats-prime-de-noel-vers...
Pour les bénéficiaire du RSA, le versement par la Caf de chaque département est en cours :
http://www.dossierfamilial.com/prime-de-noel-2011-le-versement-par-la-ca...
Bonnes fêtes à tous,

polgara
45 points

tout d'abord merci pour vos réponses
je viens de recevoir la prime de noel ce matin,ce qui va faire du bien pour faire un petit quelque à mes 3 enfants.
j'espére que vous l'aurez tous trés vite.
Joyeux Noel à vous tous :Cool
et merci encore à la rédaction de Dossier Familial

isabelle24
15 points

coucou moi je suis du 59 et toujours rien sur ccp qui peut me dire je suis inquiete :~ merci

bonjour maman du 59 inscrit caf virement prime et toujours rien sur ccp ce matin qui me rassurer?merci

isabelle25
15 points

bonjour
je suis au rsa ,,et j'ai un contrat de 24h par semaine,,je touche 105 € de complément,,
je suis seule avc mon fils de 14ans,,
puis je pretendre à la prime de Noel,,,
merci de me répondre

isa