[Résolu] possibilité

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
sandrine19
5 points
[Résolu] possibilité

bonjour, j'ai une question qui reste encore en suspens mais j'aimerais savoir : je n'ai jamais ete au chomage mais j'ai un cdd qui s'arrete normalement le 31.03 si je suis enceinte ce qui n'est pas encore sur je voudrais savoir combien je peux toucher au chomage enceinte d'un deuxième enfant? merci de vos réponses....comment calculer...

contributeur
609 points
Re : possibilité

Bonjour Sandrine,
Si vous avez travaillé au moins 4 mois en CDD, vous avez droit aux indemnités versées par Pole emploi à la fin du CDD.
Je vous conseille de vérifier le nombre de jours d'indemnisation chômage auquel vous avez droit.
Puis vous devrez déclarer un changement de situation auprès de Pôle emploi dans la rubrique  "Signaler un arrêt maladie ou maternité" lorsque vous serez en congé maternité. Le versement des allocations chômage sera alors interrompu pendant le congé maternité et la Sécurité sociale prendra le relais. Les indemnités journalières de la sécurité sociale seront calculées sur la base des trois derniers mois de salaires bruts précédant le congé, avec un plafond.
A la fin du congé maternité, il faut normalement se réinscrire à Pôle emploi (par téléphone au 39 49 ou sur www.pole-emploi.fr).
Nous espérons avoir répondu à votre question.
A bientôt sur le forum,
La Rédaction de Dossier familial