Bououh patger
Tu es vraiment un "coupeur de cheveux en quatre dans le sens de la longueur" et un internaute avec lequel il est difficile de dialoguer, car tu penses toujours avoir raison tout seul (pourquoi alors interroger sur forum?), je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à te répondre, après multiples expériences toujours dans le même sens!
Tu me dis avoir convenu avec ta nouvelle mutuelle d'une adhésion au 1er aout. Pour ceci, et pour ne pas t'infliger un délai de carence, celle-ci exige un certificat de radiation, normal!
Ta mutuelle actuelle ne va pas te radier sans avoir l'assurance que tu renonces à la portabilité (elle n'est pas au courant de ton "CDD" , qui serait plutôt un contrat temporaire de roit public à mon avis, vu les 3 ans) Normal aussi!
Rien dans les textes n'interdit à mon avis d'informer ta mutuelle et ton employeur de ton renonciation à la portabilité avant même la fin de ton préavis, la rupture étant acquise!
Maintenant tu fais comme tu veux, tu attends aout pour y renoncer, c'est ton droit!
L'employeur étant alors en droit à mon avis de te retenir provisoirement une provision sur ton solde de tout compte en l'absence d'information sur ta décision!
La nouvelle mutuelle ne te prendra donc pas en compte au 1er aout sans carence, faute du certificat de radiation, normal! Si tu ne modifies pas la date d'effet à plus tard, tu paieras donc sans être couvert pour le mois d'aout!
Je t'ai répondu dans l'optique d'une adhésion au 1er aout 2011 à la nouvelle mutuelle , sans doute facultative puisqu'emploi de droit public, que tu indiquais, EFFECTIVE sans délai de carence et pas plus!
Je n'aurai sans doute pas du, vu ta réaction.
Basta!