[Résolu] pas droit a des trimestres pour mes 3 enfants

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
jyoce07
15 points
[Résolu] pas droit a des trimestres pour mes 3 enfants

bonjour

j'ai 60 ans et reclame par RAR des trimestres manquant avec bulletins de salaires impossible de me faire entendre on m'a convoquée j'ai donné tous les documents ensuite j'ai telephoné suite aux non réponses on m'a demandé d'envoyer en RAR avec date butoir et rien 

ensuite je demande combien de trimestre j'ai droit pour mes 3 enfants et là on me repond aucun vous n'avez droit qu'a 10 %

je suis entré sur mon compte cnav et j 'ai clique sur la touche regularisation trimestres pour enfant et là on me dit impossible cette regularisation se fera au départ de votre retraite 

quand est il exactement si j'ai droit a 8 trimestres par enfant +3 = 24 ayant actuelement 151 trimestres plus ce qui sont en régularisations 5ou6 

ma voisine a eu droit a 24 trimestres pour ses 3 enfants et on étaient pris en compte pour son depart retraite 

merci de votre aide 

ViC
825 points
Re : pas droit a des trimestres pour mes 3 enfants

Bonjour,

Une majoration de durée d’assurance est accordée aux mères "assurées sociales", c'est-à-dire aux femmes qui avaient cotisé au moins un trimestre à l'Assurance-retraite avant d'accoucher. Dans ces conditions, elles ont droit à une majoration de 4 trimestres pour la maternité et de 4 trimestres par enfant pour son éducation, soit 8 trimestres en tout. Le régime a changé à compter du 1er janvier 2010, mais il semble que vos enfants sont nés avant cette date.

La majoration de durée d’assurance pour enfant ne peut toutefois pas se cumuler, pour un même enfant, avec celle attribuée au titre d’un congé parental. La solution la plus avantageuse est retenue.

En outre, dans le régime de base, les parents qui ont eu ou élevé au moins trois enfants bénéficient d’une majoration du montant de leur retraite de 10 %. Cette majoration s'applique à la pension de la mère comme à celle du père.

Ces 8 trimestres sont retenus dans le décompte des trimestres retenus pour la retraite à l'âge légal, mais ils ne sont pas pris en compte dans celui de la retraite "carrière longue" ouverte à certaines personnes à partir de 60 ans.

jyoce07
15 points
Re : pas droit a des trimestres pour mes 3 enfants

bonjour
merci pour votre réponse qui est trés bien expliquer