[Résolu] Jeune fille au pair : vos témoignages

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
[Résolu] Jeune fille au pair : vos témoignages

Bonjour,

La rédaction de Dossier Familial prépare un article sur les jeunes au pair. Nous serions heureux de recueillir votre témoignage que vous soyez jeune fille/garçon au pair, famille d'accueil, que votre échange se soit bien ou mal passé.

Famille d'accueil : pourquoi avoir choisi d'accueillir un jeune au pair pour vos enfants, plutôt qu'une nourrice ? Comment s'est déroulé son séjour ? Le contact avec les enfants a-t-il été satisfaisant ? Retenteriez-vous l'expérience ?

Jeune au pair : pourquoi avoir choisi d'être jeune au pair ? Comment votre séjour s'est-il passé ? Avez-vous progressé en français ? Qu'en retirez-vous ?

En publiant un témoignage sur le forum, vous acceptez sa reproduction complète ou partielle dans le magazine Dossier Familial.

Merci pour votre participation.

Cordialement.

La rédaction

30MAI98
5 points
Re: Jeune fille au pair : vos témoignages

Bonjour à toutes et tous,
j'ai été fille au pair en Italie et en Allemagne pendant 3 ans dans 3 familles differentes et je pense avoir connu 3 situations differentes. En rassemblant mes experiences et celles de mes "collègues " au pair rencontrées durant mes sejours à l'étranger, je dirais qu'il faut "éviter" les pays à niveau de vie inferieur au notre ( Italie pour moi ) et les familles en situation difficile ( parents divorcés, enfants uniques ou au contraire famille nombreuse ... ) car on risque d'être sous payée ou sur employée ! Il est preferable de choisir un pays equivalant ou superieur comme l'Allemagne ou les USA ou les filles au pair sont en general mieux payées et mieux traitées.
Posez beaucoup de question sur la famille que vous allez intégrer afin d'éviter les mauvaises surprises, essayez d'avoir 1 chambre et salle d'eau perso, l'intimité manque parfois.
Ce fut pour moi de très belles experiences que je conseille au moins de 25 ans qui souhaitent apprendre 1 langue étrangère ou se "decoquiller" 1 peu ! On gagne en assurance, indépendance et on fait de très belles rencontres. N'hesitez pas sur place à rejoindre le club des filles au pair ( club ou se rejoingnesnt les filles au pair des toutes nationalités pour parler, echanger et sorties culturelles), il ne faut pas rester seule ou isolée.