Bonjour à tous. J'ai cherche réponse a mes questions mais j'ai du mal a m'y retrouver car certaines reponses sur le web sont contracditoires!! J'ajoute que certains poles emplois n'ont pas su y répondre !!
Voila, je suis en conge parental depuis Aout 2009. En decembre 2009 nous avons demenage pour le nouvel emploi de mon compagnon (700Kms)
Mon conge parental se terminant en Aout 2012, pourrais je demissionner pour suivi de conjoint ? et beneficier ainsi de l'allocation chomage ? Y a t-il une difference entre la notion de compagnon et conjoint ? Merci infiniment pour votre aide. Cdlt. Stef
[Résolu] Inscription au Chomage pour suivi de conjoint ?
Bonjour. Personne pour m'aider ou me donner qq conseils !! :((
Bonjour,
Pour votre question, il y a une mauvaise et une bonne nouvelles ! La mauvaise est que oui la démission "légitime" qui permet de suivre son conjoint et de recevoir des indemnités chômage s'applique effectivement au statut de conjoint. Le fait d'être compagnon ne suffit pas.
En revanche, la bonne nouvelle est qu'il existe d'autres solutions :
- si cela fait partie de vos projets, vous pouvez conclure un Pacs avec votre compagnon, en expliquant que celui-ci engendre un changement de résidence pour pouvoir le rejoindre. Dans ce cas, la démission serait légitime (et indemnisée) si moins de deux mois s'écoulent entre la démission ou la fin du contrat et la date de conclusion du Pacs.
- Si la 1ere solution ne vous convient pas, vous pouvez également discuter avec votre employeur de la possibilité de mettre un terme à votre contrat de travail par une rupture conventionnelle. Dans ce cas, vous serez indemnisée par l'assurance chômage.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant.
La Rédaction.
Bonjour et merci pour votre intervention. Il m'a été dit que le fait de résider à la même adresse, que les factures soient etablies aux deux noms et que mon compagnon ait reconnu mes 2 enfants etait consideré comme etant pacses!! En ce qui concerne la demission pour suivi de conjoint, la mienne interviendrait 3 ans apres (2009/2012)! Peut-il y avoir un refus du fait de ce delai? Merci