[Résolu] est ce que je peux cumuler chomage technique et un emploi

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
bouddha
5 points
[Résolu] est ce que je peux cumuler chomage technique et un emploi

Bonjour

Je suis actuellement en CDI mais le mois prochain mon patron me mettra en chomage technique jaimerai savoir sil est possible davoir un emploi en parallele? Et savoir comment sa se passe ?

Je touche un salaire brut de 1400 euros j'aimerai savoir combien je vais toucher en chomage technique car je n'ai aucune idée de la façon dont tout cela se déroule.

Merci D'avance .

contributeur
Re : est ce que je peux cumuler chomage technique et un emploi

Bonjour,

Si vous êtes en chômage technique/ partiel, votre employeur vous versera une allocation spécifique correspondant aux heures non travaillées. Celle-ci est remboursée à l’employeur par les pouvoirs publics et s’élève désormais à 4,84 € dans les entreprises de moins de 250 salariés, à 4,33 € (contre 3,33 € auparavant) dans les entreprises de plus de 250 salariés.

Par exemple, si dans votre entreprise, la durée du travail est réduite de 35 à 32 heures hebdomadaires (138,67 heures par mois au lieu de 151,67), vous percevrez une allocation spécifique de 62,92 € (4,84 x 13 heures).

Il arrive aussi qu'une allocation conventionnelle à la charge de l'entreprise soit prévue. Elles sont versées à la date normale de la paie et sont mentionnées distinctement du bulletin de salaire.

L'allocation conventionnelle garantit au salarié en chômage partiel une rémunération horaire égale à 60 % de son salaire horaire brut, avec un minimum fixé à 6,84 € net par heure.

Pour plus de détails, je vous invite à lire notre article "Quelle indemnisation pour le chômage partiel ?".

Nous espérons vous avoir fourni les informations que vous attendiez.

A bientôt sur notre forum.

La rédaction.