[Résolu] Droit au ASSEDIC apres demission

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
mala1969
5 points
[Résolu] Droit au ASSEDIC apres demission

Bonjour,
Je suis actuellement salarie d'une entreprise de BTP, et je travaille actuellement sur un projet en Papouasie. Avant mon depart, j'ai donc signe un avenant, comme d'habitude, specifiant en autre la duree des rotations (10 semaines (7/7j de travail) sur site et 2 semaines de repos en France). Pour des raisons familiale (je ne veux plus partir si longtemps) et pour des raisons de securite (j'estime que ma securite n'est pas assuree),j'aimerai convenir d'un accord avec mon employeur sur une rupture conventionnelle, ce qu'il refuse, me laissant comme unique choix: la demission. Je suis en contact actuellemmentt avec une autre societe qui veut m'embaucher mais qui souhaite me rencontrer d'abord. Si jamais je demissionne et que l'embauche ne se fait pas, ai-je la possibilite d'obtenir des droits aux ASSEDIC?

contributeur
609 points
Re : Droit au ASSEDIC apres demission

Bonjour,

Si vous démissionnez pour conclure un CDI avec cette nouvelle entreprise et que la période d'essai n'est pas concluante, il y a 2 hypothèses :

- soit le nouvel employeur met un terme à la période d'essai dans un délai de 91 jours : votre démission sera alors légitime si vous justifiez d'une affiliation de 3 années consécutives au régime d'assurance chômage.

- soit c'est vous qui souhaitez mettre un terme à la période d'essai. Dans ce cas, vous n'aurez pas droit aux indemnités chômage.

Pour plus d'infos, vous pouvez lire cet article : http://www.dossierfamilial.com/emploi/licenciement-demission/demission-d...

Vous pouvez également prendre connaissance de l'accord d'application de l'Unedic du 6 mai 2011 qui établit une liste des cas de démission considérés comme légitimes.

Espérant avoir répondu à votre question.

Tenez-nous au courant de votre décision ...

Bonnes fêtes,

L'équipe de Dossier familial