Bonjours,
J’ai 24 ans, ca va faire 3 ans que je travail dans la restauration en tant que barman.
J’ai démissionné pour faire une reprise de société, je suis revenue chez mes parents pour diminuer les frais de logement et mieux me consacré a la reprise d’une société.
j''en ai changer l'activité principale et ca commence a porter ces fruit, j'ai investie toute mes économie dans mon projet. Mais comme les économies ne dure qu'un temps et que l'activité ne peux pas encore me rémunéré
Je me suis renseigné pour voir si j'avais droit à des aides financiers temporaires.
Même si je n'aime pas vraiment demandé de l'aide j'en suis contraint cette fois.
J’ai commencé à faire des démarches auprès de l’ASSEDIC comme j’ai travaillé pendant 3 ans je me suis dit que mon dossier pourrait passer, je me suis inscrit j’ai fait toutes les choses qu’ils m’ont dit de faire… mais voila le fait d’avoir démissionné d’un CDI pour faire ma reprise de la société a été un frein brutale a cette demande.
Ils m’ont envoyé vers le RSA mais j’ai eue le même refus pour divers raisons :
-je suis chez mes parents
-j’ai moins de 25 ans
-j’ai démissionné de mon CDI
Du coup je me retrouve coincé ma société va de mieux en mieux et moi je brule a petit feu.
Je ne pense pas pouvoir supporter plus que ca d’être un poids pour ma mère.
Elle dispose déjà d’un faible revenue et en plus avoir une personne a charge.
Je suis coincé et dégouté en même temps.
Je me démène comme un diable depuis 5 mois pour faire revivre une société, la développé et CA MARCHE …mais que mon projet devra s’arrêté ou être freiner par des soucis personnel.
Vous qui avez lu ma situation avez-vous des solutions pour moi ?
Des pistes ?
[Résolu] démission pour reprise de société
Bonjour, pour le RSA il faut avoir plus de 25 ans ou attendre un enfant ou en avoir un à charge. Donc la c'est rapé.
Et ils ont mis en place le RSA pour les moins de 25 ans, mais il faut avoir travaillé autant d'heures sur les 3 dernières années. Je ne savais pas que le fait d'avoir démissionné puisse avoir un impact sur ce dernier point.
Pour les assédic, la, comme tu as démissionné, tu n'y a pas droit.
Je pense qu'il y a des aides pour les créations d'entreprise.
(voir Nacre ou Envie d'agir, défi jeunes.
J'espère que ça va t'aider, bonne journée