Bonjour, je suis ambulanciere en cdi depuis 3ans et demi, je souhaiterai faire une formation d'aide soignante qui commence dans 8 mois.
Le seul probleme est que mon patron n'acceptera pas une rupture conventionnelle et j'ai peur que mon dossier au fongecif ne passe pas, ne voulant pas attendre pour faire cette formation je serai surement obligée de démissionner, mais je ne veux pas me retrouver sans rien pour vivre pendant ma formation. Des personnes m'ont dit que si je démissionne je pourrai percevoir l'allocation chomage au bout de trois mois est-ce vrai? moi je n'y croit pas.
J'ai aussi la solution de démissionner bien avant le debut de formation et d'etre embaucher en cdd pendant 2 mois ailleurs, est-ce que cette solution me permettrai de toucher le chomage a la fin de mon cdd? y-a t'il un minimum de mois à travailler en cdd avant de pouvoir percevoir l'allocation chomage quand on a démissionné de son ancien travail?
Et derniere question, si je suis au chomage, est-ce que l'anpe acceptera mon dossier en sachant que j'ai démissionné pour faire ma formation?
J'espere que quelqu'un pourra me renseigner, je suis un peu perdu, j'ai vraiment envie de faire cette formation et votre aide me sera vraiment utile , je vous remercie d'avance..