[Résolu] demande de rupture de ma part

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
9 posts / 0 new
Dernière réponse
sibal
5 points
[Résolu] demande de rupture de ma part

bonjour à tous
une petite parenthèse pour dire que ce site est super sur tous
j'ai lu tous les sujets et j'ai trouvé pas mal de reponses à mes questions
je suis salarié en cdi intermittent de restauration
j ai 7 ans d ancienneté je travaille 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
j ai des problèmes relationnels avec mon employeur qui selon moi me pousse à partir car je n ai pas accepté le changement de contrat que l'on me proposais en septembre alors depuis c est pas rose tous les jours
je suis en arrêt depuis 1 mois et demi et je penses envoyer une lettre de demande de rupture conventionnelle de contrat
aidez moi dans mon choix je le fait ou pas? je suis prète à aller jusqu'au bout mais je ne suis pas prète à aller plus loin je veux seulement que cela se passe bien

milou27
-145 points
Re: demande de rupture de ma part

Bonjour sibal,
On ne peut bien sur faire le choix à votre place mais si votre souhait est de changer d'employeur , pourquoi pas !
Toutefois il n'est pas certain que l'employeur accepte de convenir d'une rupture conventionnelle - beaucoup d'employeurs s'y refusent
mais vous ne risquez rien à le demander !
Bon courage

sibal
5 points

merci pour ces conseils
j'ai envoyé ma lettre et j'espère que cela va marcher
de toute façon je suis encore en arrêt pour dépression pendant 15 jours
et j'ai commencer un dossier pour pouvoir argumenter en attendant une convocation au siege de ma société sans préciser exactement le motif et j'espère que ce ne sera pas trôp long pour me répondre
mon état est du au comportement de mon chef alors je penses que le siege va faire sa petite enquête avant de me contacter
re merci pour vos conseils
je penses que j'y reviendrai avec plaisir

sibal
5 points

cela fait presque 4 semaines que la direction de ma société a reçu ma lettre de demande de rendez vous et aussi d une éventuelle rupture conventionnelle de contrat et je n ai toujours pas de réponse ni de nouvelle de qui que ce soit...
que doit faire ?
faut-il attendre encore ou refaire un courrier de relance?
je suis toujours en arrêt ,sous traitement de plus en plus fort et je ne me sens pas de reprendre le travail.
en attente de vos conseils je continue a me renseigner de mon coté
merci d avance a tous

milou27
-145 points

Bonjour,

Je ne sais pas si une relance servira à quelque chose mais vous pouvez toujours essayer.
Comme déjà dit, pas sur que le principe d'une rupture conventionnelle soit acceptée surtout dans le milieu de la restauration !
Si pas de nouvelle, vous êtes censé reprendre le travail à l'issue de l'arrêt maladie.
Bon courage

sibal
5 points

donc si j ai bien compris je peux attendre ma réponse encore longtemps
je n ai plus qu a reprendre mon boulot et continuer a subir cette pression jusqu au moment ou je vais abandonner mon poste ou demissionner
tout est en faveur de ma société c est génial comme ça ils auront ce qu ils veulent et gratos c est pas motivant du tout surtout que je veux seulement un rdv avec ma direction pour leur expliquer certaines manieres de faire qui ne sont pas simpa pour nous apres on vera comment le rdv se passe mais je veux au moins les voir une fois

sibal
5 points

je voudrais savoir si je peux refaire une demande de rdv et faut il que je leur parle de mon eventuel demande de rc
ou alors faut il que j appelle mon responsable qui est tres proche de mon chef et quoi lui dire
je me sens plus alaise par courrier que par telephone
la rc est faite pour les patrons mais pas pour les employés a croire
en attente d une reponse

milou27
-145 points

Si vous êtes en conflit avec votre supérieur direct , vous pouvez tenter de prendre RV avec son supérieur hierarchique pour lui expliquer la situation et lui faire part de votre souhait de partir en convenant d'une RC
Bon courage

sibal
5 points

merci du conseil c est ce que j ai fait en envoyant mon courrier il y a un mois maintenant mais je n ai pas eu de reponse ni par lettre ni par telephone
c est pour cela que je voulais savoir si il faut refaire un courrier ou leurs telephoner
en attente de vos reponses
merci d avance
on ma aussi conseille de faire appelle a un syndicat mais je ne sais pas le quel