[Résolu] Couple dans une situation difficile

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Anthony5
15 points
[Résolu] Couple dans une situation difficile

Bonjour,

Je vous contact suite à quelques gros problèmes que ma compagne et moi sommes confrontés

Je vous explique, il y à 2 mois j'ai décroché un Apprentissage en alternance, ma copine elle à terminer sont CDI étudiante jusque là tout va bien

Mais la l'histoire ce corce, nous sommes chez mes parents à moi car mon lieux de travail es proche ( elle, elle habite à environs 60KMS de chez elle ) Et l'ambiance avec mes parents es disont très électrique car ils ne veulent plus de moi chez eux ni de ma copine. Et quand ont à l'occasion d'aller chez ma copine, elle s'engueule tout les jours avec sa mère qui as mal vécue un divorce compliqué et douloureux...

Donc, Le problème es que ma copine es sur le point de décrocher un CDI à 5 Minutes de chez mes parents le seul problème c'est qu'ils la prennent pour 1 semaine de Test et que durant ce temps nous savons pas quoi faire car retourner chez elle serais impossible pour continuer mon emploie à moi et son peut être futur emploie à elle dus à la distance principalement. ( pas de moyen de transport en commun les horraires ne correspondrais pas pour arriver à l'heure a nos travail )

Cela va faire plus de 4 mois que mes parents et moi nous nous disputons assez souvent, ont dirais qu'ils veulent nous mettrent des batons dans les roues et sur ce coup là, je pense que c'est pratiquement réussi..

Donc, voici ma question, comment peut ont nous sortir de ce guépier ? Puis je prendre un Logement rapidement sachant que ma paye es de 534€ Net ? Quels sont les aides qui peuvent m'être donné ?

Nous sommes au bord du gouffre.. Merci à vous

contributeur
Re : Couple dans une situation difficile

Bonjour,

Nous vous conseillons de prendre contact avec les missions locales près de chez vous, qui aident les jeunes par l'insertion professionnelle : http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/les-missions-locales-a-l-e...

Si vous envisagez de louer un logement, vous pouvez demander à la CAF si vous remplissez les critères pour percevoir une aide au logement (Aide personnalisée au logement). Vous retrouverez toutes les infos sur le site http://www.dossierfamilial.com/logement/droits-demarches/aide-personnali...

Vous pouvez également contacter l'Union nationale pour l'habitat des jeunes qui vous aidera à trouver une solution adaptée à votre situation.

Bonne chance dans vos recherches et tenez-nous au courant !

Merci pour votre contribution à notre forum,

La rédaction de Dossier familial