[Résolu] Calcul du chômage après 12 mois d'arrêt puis inaptitude

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
25 posts / 0 new
Dernière réponse
Hugo
5 points
[Résolu] Calcul du chômage après 12 mois d'arrêt puis inaptitude

bonjour,
voila ma question:
je travaille depuis septembre 2005 pour une assurance.
je suis en arrêt de travail depuis 12 mois et classé ALD.
La cpam va me déclarer apte à la reprise mais m' à toutefois dit que j allais être déclaré inapte par le médecin du travail étant donné ma pathologie.
je vais donc être licencié pour inaptitude professionnelle .
Pendant que j étais actif ma rémunération n était pas fixe vu que j avais des intéressements sur les ventes , j ai donc gagné des salaires du simple au double...
j ai aussi remarqué que sur ma complémentaire de salaire versé par l entreprise actuellement je cotisé pour le chômage ce que j ai du mal à comprendre.
En bref comment va être calculée mon allocation ?
Sur les douze derniers mois précédent l arrêt de travail ?
Ou sur un calcul moyen de mes cotisations durant 5 ans ?
Quid des cotisations chômage actuelles sur ma mutuelles groupe ?
par avance merci pour vos réponses !

milou27
-145 points
Re: calcul chomage aprés 12 mois d arret, inaptitude

Bonjour,

Vos indemnités chomages seront calculées sur la base des salaires pleins (primes incluses) des 12 derniers mois travaillés précédant votre arrêt maladie.(calcul du Salaire journalier de référence : SRJ)
Le complément de salaire versé par l'employeur durant votre arrêt maladie constitue une rémunération soumise aux prélèvements sociaux.
LIEN :
http://rfpaye.grouperf.com/article/0159/ms/rfpayems0159_0441652.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do

Cordialement

Hugo
5 points

Merci beaucoup milou 27 par cette réponse rapide !