[Résolu] Calcul des allocations après un travail de nuit

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
9 posts / 0 new
Dernière réponse
bledina
5 points
[Résolu] Calcul des allocations après un travail de nuit

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'allocation chômage car je viens de terminer mon contrat et je travaillais de nuit (nuits de 10h) pendant environ 1 an ! Alors ma question est la suivante, est-ce que le calcul des allocations chômage est le même si on travaille de nuit ou est-ce que ça change????? Merci d'avance pour les réponses

Anonyme
Re: allocation chômage

bonsoir Blédina
Le calcul des allocations chômage ne dépend pas du travail de nuit, mais se fixe uniqement sur le salaire moyen journalier
Mais donc si tu bénéficiais de majorations de salaire liées à ce travail de nuit, celles-ci seront prises en compte dans ce salaire moyen journalier.
Bon courage etbonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

afaf
5 points

Bonjour
j'ai une question concernant l'allocation de chômage
j'ai signé un contrat cdi en mai 2010 à temps partiel puis en janvier 2011 j'ai signé un autre contrat cdd de 5 mois qui a pris fin en début juin
donc ma question est-ce que j'ai droit aux allocations chômage????

milou27
-145 points

OUI vous aurez droit au chomage, vos indemnités chomage seront calculées proportionnellement au temps de travail.

afaf
5 points

Bonjour
peut -on déposer la demande d'allocation chômage un mois après la fin de contrat? car je serai en vacances

milou27
-145 points

oui, vous disposez d'un délai de 12 mois maxi pour le faire.

Anonyme

Bonsoir "afaf" salut Milou
simplement un complément: une inscription tardive à Pôle Emploi décalera d'autant le début d'indemnisation, une fois dépassé le report d'indemnisation lié aux congés payés, qui part de la rupture.
Les autres délais(7 jours général) partent de l'inscription.
Il serait bon de faire une préinscription par internet à Pôle emploi, même si tu ne peux te rendre à la convocation qui te sera adressée pour cause de vacances, le dossier traînera, mais en principe la date retenue sera alors celle de la préinscription.

DakotaKiki
15 points
Re : [Résolu] Calcul des allocations après un travail de nuit

Bonjour a tous,

J'ai une question sur un sujet similaire et j’espère que peut être l'un d'entre vous a déjà entendu parler d'une situation similaire....

Apres une expatriation de quelques années en Angleterre, je suis de retour en France et a la recherche d'un nouvel emploi.

Au cours de mes démarches administratives pour me réinscrire dans le système social français, j'ai été informée de mon obligation de compléter 8 heures min., en CDD ou en CDI a condition d’être licensiee, pour pouvoir bénéficier de l'allocation de retour a l'emploi.

J'ai effectue un remplacement de soin a domicile pour un parent lourdement handicape.

L'auxiliaire de vie initialement prévue pour ce weekend la devait travailler du samedi midi au dimanche 3h du matin.

J'ai donc effectue un total de 15 heures de présence, dont 10h de travail effectives (2/3 heures effectives, 1/3 heures présence).

Cependant, le fait d'avoir débordé sur le dimanche de quelques heures implique pour le Pole Emploi un CDD sur 2 jours.

Mon ARE est donc déduite du calcul suivant : revenu total divise par 2 jours.
En d'autres, termes, j'aurais commence mon "quart" trois heures plus tôt, mon ARE aurait été doublée (revenu total divise par UN jour et non DEUX).

Croyez-vous qu'il est possible de rectifier cette situation?
Le conseiller indemnisation que j'ai consulte hier n'a pas su me répondre.
J'ai du mal a croire qu'une situation aussi absurde - et incitant presque a moins travailler! - puisse être permise par le système.
Surement, des personnes travaillant de nuit ont du être confrontées avant moi a cette inadéquation dans le calcul de l'allocation?

Merci par avance de tous conseils ou pistes de recherche que vous pourriez suggérer...
Bonne journée

lydie46200
25 points
Re : [Résolu] Calcul des allocations après un travail de nuit

Puzzled bonjour attention les assedic n'on plus les même montant journalier suite a la nouvel convention de octobre 2014

je m'esplique,j'ai taff pendants 5 mois au 35 heure pour un salaire de 1200 euro
avec d'autre petit emploi,le prob et que j'ai fait un dossier d'assedic et au final je suis prise en compte de 11.88 euro par jours.
je suis dans le lot 46 et du coup la nouvelle legislation fait que pôle emploi paye moin étaler sur plusieur année.
a 11.88 par jours je suis indemnisé pour 438 jours d'allocation
un lien existe sur pôle emploi dépliant réf 531.

voilà esperant avoir aidé
bonne journée a tous